[En images] Voici le nouveau Renault Kangoo, made in Maubeuge
Renault dévoile la troisième génération de son petit utilitaire Kangoo. La version familiale sera toujours fabriquée dans l'usine de Maubeuge (Nord), tandis que l'Express, destiné aux pros, sera assemblé au Maroc.
Mieux armé pour résister à l'essor des SUV ? Renault tentera de stopper l'érosion des ventes de son petit utilitaire familial Kangoo (-38,7% en 2019) avec le lancement d'une troisième génération en 2021. Le véhicule s'est vendu à plus de 4 millions d'exemplaires depuis 1997 mais souffre de la concurrence des berlines, toujours plus spacieuses, et de leurs déclinaisons SUV.
Le Kangoo 2021, préfiguré par le concept car Kangoo ZE Concept présenté en 2019, adopte les nouveaux codes stylistiques de Renault, et reprend les recettes de ses prédécesseurs : modularité et ergonomie, avec un large coffre et de nombreux rangements. Il sera décliné en version "van" deux places pour les professionnels, administrations, artisans, commerçants... Le Kangoo restera pour l'instant produit dans l'usine de Maubeuge (Nord).
VOS INDICES
source
Parmi les nouveautés proposées aux clients professionnels, la suppression du montant latéral côté passager pour permettre un accès plus aisé au chargement. Renault a nommé cette innovation "Easy side access".
En option, le rétroviseur intérieur, inutile dans les véhicules tôlés, est remplacé par un écran diffusant les images d'une caméra arrière.
Il sera disponible en deux longueurs et proposé, avec une boîte manuelle et une boîte automatique, en version diesel, essence ainsi qu’en version électrique. Son volume utile s’étend de 3,3 à 3,9 m³ en version standard et de 4,2 à 4,9 m³ en version longue.
L'Express produit au Maroc
Version plus rustique, robuste et bon marché du Kangoo qui fait un malheur dans les campagnes, l'Express sera également de retour en version modernisée. Il proposera 48 litres de rangements et un volume de chargement de 3,3 à 3,7 m³. Il sera produit à Tanger, au Maroc.
Pour conquérir la clientèle de livreurs, d'artisans de centre-ville pour la desserte de proximité et la livraison du dernier kilomètre, Renault déclinera le Kangoo et Express en versions 100% électriques d'ici 2022. Le Kangoo ZE, chouchou des administrations, a longtemps été le deuxième modèle électrique le plus vendu en France derrière la Zoé.
Renault présentera et commercialisera les gammes Kangoo et Express au printemps 2021.
SUR LE MÊME SUJET
[En images] Voici le nouveau Renault Kangoo, made in Maubeuge
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir