[En images] Voici le nouveau Renault Kangoo, made in Maubeuge

Renault dévoile la troisième génération de son petit utilitaire Kangoo. La version familiale sera toujours fabriquée dans l'usine de Maubeuge (Nord), tandis que l'Express, destiné aux pros, sera assemblé au Maroc.

Partager
[En images] Voici le nouveau Renault Kangoo, made in Maubeuge
Le Kangoo familial et la version professionnelle Van resteront produits en France, à Maubeuge.

Mieux armé pour résister à l'essor des SUV ? Renault tentera de stopper l'érosion des ventes de son petit utilitaire familial Kangoo (-38,7% en 2019) avec le lancement d'une troisième génération en 2021. Le véhicule s'est vendu à plus de 4 millions d'exemplaires depuis 1997 mais souffre de la concurrence des berlines, toujours plus spacieuses, et de leurs déclinaisons SUV.

Le Kangoo 2021, préfiguré par le concept car Kangoo ZE Concept présenté en 2019, adopte les nouveaux codes stylistiques de Renault, et reprend les recettes de ses prédécesseurs : modularité et ergonomie, avec un large coffre et de nombreux rangements. Il sera décliné en version "van" deux places pour les professionnels, administrations, artisans, commerçants... Le Kangoo restera pour l'instant produit dans l'usine de Maubeuge (Nord).

Parmi les nouveautés proposées aux clients professionnels, la suppression du montant latéral côté passager pour permettre un accès plus aisé au chargement. Renault a nommé cette innovation "Easy side access".

En option, le rétroviseur intérieur, inutile dans les véhicules tôlés, est remplacé par un écran diffusant les images d'une caméra arrière.

Il sera disponible en deux longueurs et proposé, avec une boîte manuelle et une boîte automatique, en version diesel, essence ainsi qu’en version électrique. Son volume utile s’étend de 3,3 à 3,9 m³ en version standard et de 4,2 à 4,9 m³ en version longue.

L'Express produit au Maroc

Version plus rustique, robuste et bon marché du Kangoo qui fait un malheur dans les campagnes, l'Express sera également de retour en version modernisée. Il proposera 48 litres de rangements et un volume de chargement de 3,3 à 3,7 m³. Il sera produit à Tanger, au Maroc.

Pour conquérir la clientèle de livreurs, d'artisans de centre-ville pour la desserte de proximité et la livraison du dernier kilomètre, Renault déclinera le Kangoo et Express en versions 100% électriques d'ici 2022. Le Kangoo ZE, chouchou des administrations, a longtemps été le deuxième modèle électrique le plus vendu en France derrière la Zoé.

Renault présentera et commercialisera les gammes Kangoo et Express au printemps 2021.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - D'ANTIN RESIDENCES

Audit énergétique décret tertiaire

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS