L'Usine Auto

[En images] Voici le ID.4 ou le premier SUV électrique de Volkswagen

Roman Epitropakis , , ,

Publié le

Volkswagen annonce la sortie de son SUV électrique, ID.4, une première pour le constructeur allemand. Au menu : une puissance de 150 kW, soit l’équivalent de 204 chevaux et une autonomie de 520 km.

[En images] Voici le ID.4 ou le premier SUV électrique de Volkswagen
Volkswagen ID.4 est le premier SUV électrique du constructeur automobile allemand.
© Volkswagen AG

Volkswagen poursuit sa route dans le véhicule électrique. Après la voiture compacte ID.3, le constructeur automobile allemand a dévoilé le 23 septembre le deuxième modèle de sa gamme ID, avec un SUV compact nommé ID.4.

Comme la plupart des véhicules électriques, l'ID.4 est doté d'un moteur PSM (synchrone à aimants permanents). Le SUV, conçu entre autres pour un usage sportif, propose une motorisation de 150 kW, équivalent à 204 chevaux et atteint les 100 km/h en 8,5 secondes pour un couple maximum de 310 Nm. 520 km d’autonomie sont assurés par la batterie lithium-ion d’une capacité énergétique de 77 kWh et pesant 493 kg. Cette dernière est située sous l’habitacle entre les essieux, afin d'abaisser le centre de gravité et assurer une répartition équilibrée des charges par essieu.

(Crédits photo : Volkswagen)

Connectivité

A bord du véhicule, le conducteur disposera - outre des incontournables navigateurs GPS - des services en ligne de We Connect Star qui affiche entre autre les stations de recharge à proximité ainsi que de l’aide à la conduite IQ.Drive (stationnement, freinage d’urgence…). Une régulation adaptative des trains roulant propose au conducteur quatre choix de conduite entre Eco, Confort, Sport et Individuel. Ses phares à LED Matrix sont en communication avec des caméras afin d’adapter leurs faisceaux, indique Volkswagen.

Commercialisation pour fin 2020

Décliné en deux définitions, le ID.4 est au prix de 47 950 euros et le ID.4 Max, à 58 950 euros pour ses options supplémentaires (toit panoramique, plus grand écran tactile, affichage en réalité augmentée, hayon arrière électrique…)

Le SUV sera produit à Zwickau, à l’est de l’Allemagne, au sein de l’usine qui fabrique déjà le ID.3, la première voiture électrique de la gamme ID. La production est prévue pour être neutre en carbone. Seuls 27 000 exemplaires seront proposés pour une commercialisation attendue pour fin 2020.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte