[En images] Avec la moto Voxan électrique, Venturi veut battre le record du monde de vitesse

Avec la marque Voxan, l’industriel monégasque Venturi veut tenter de battre le record du monde de vitesse en moto électrique en 2021, à plus de 330 km/h.

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[En images] Avec la moto Voxan électrique, Venturi veut battre le record du monde de vitesse
Le modèle, comme sa version de route, a été imaginé par le designer de Venturi Sacha Lakic.

L’engin semble tout droit sorti de la science-fiction, et rappelle les bolides de Tron ou de Speed Racer. Mais cette moto électrique est bel et bien réelle, même si elle est réservée à un usage très particulier.

La Voxan Wattman a été conçue pour remplir un unique objectif : battre le record du monde de vitesse en moto électrique. L’ancien champion du monde de moto Max Biaggi en prendra les commandes lors d’une tentative de record en juillet 2021 en Bolivie, dans le désert de sel Salar d’Uyuni. Le détenteur actuel du record dans la catégorie "Motos électriques à une roue motrice, partiellement carénées de moins de 300 kg" est Ryuji Tsuruta sur une Mobitec EV-02A. Le modèle, comme sa version de route, a été imaginé par le designer de Venturi Sacha Lakic. D'une puissance de 270 kW (367 ch), elle tentera de franchir la barre des 330 km/h.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le nom "Voxan" doit rappeler des souvenirs aux connaisseurs français de deux-roues. Cette marque a été créée dans le Puy-de-Dôme dans les années 90 avec des modèles d’inspiration néo-rétro. Venturi l’a racheté en 2010 pour la recentrer sur la mobilité électrique à deux roues.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS