[En images] Une moto "cage à oiseaux" pour mettre en valeur le moteur BMW Boxer

Imposant et galbé, le nouveau modèle du Boxer de BMW Motorrad a inspiré l'entreprise américaine Revival Cycle pour le design de leur moto. Cette création met particulièrement le moteur en valeur grâce au corps de la moto semblable à une cage à oiseaux moderne. 

Partager

[En images] Une moto
L'entreprise américaine Revival Cycles a présenté sa moto inspirée du moteur BMW Boxer.

Structurée, légère, unique... L’entreprise de customisation américaine Revival Cycles a présenté sa dernière création : The Revival Birdcage. Le modèle a été dévoilé le 11 avril 2019. Il est inspiré du prototype du nouveau Boxer de BMW Motorrad.

ÉVÈNEMENT
ÉVÈNEMENT

Le corps en forme de cage à oiseaux en titane met particulièrement en valeur la motorisation de la moto. "C’est la première fois que nous construisions un cadre en titane, et c’est en lui-même un défi de taille", déclare Alan Stulberg, responsable de Revival Cycles."Nous sommes très satisfaits du résultat, car il a atteint l’objectif de la quasi-transparence. Vous pouvez facilement visualiser le moteur et la chaîne cinématique sous tous les angles", continue-t-il. La cage à oiseaux est composée de 138 éléments assemblés. La moto a été développée en six mois environ.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Avec d'énormes cylindres d'un côté ou de l'autre, le défi était de rendre justice à ce moteur totalement unique pour souligner sa masse et sa beauté galbée", ajoute Revival Cycles. Le siège est en fibre de carbone.

C’est la deuxième moto construite autour du prototype du Boxer de BMW Motorrad. En décembre 2018, le concepteur de moto japonais Custom works zon a présenté le modèle "Departed", dévoilé au Hot Rod Custom Show à Yokohama au Japon.

"Nous présenterons également un concept de moto développé par BMW Motorrad avec ce moteur au cours du premier semestre de 2019. Et un modèle de moto de série avec le Boxer au cours de 2020", précise BMW dans un communiqué.

Crédits photos : BMW Group

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS