[En images] Une moto "cage à oiseaux" pour mettre en valeur le moteur BMW Boxer
Imposant et galbé, le nouveau modèle du Boxer de BMW Motorrad a inspiré l'entreprise américaine Revival Cycle pour le design de leur moto. Cette création met particulièrement le moteur en valeur grâce au corps de la moto semblable à une cage à oiseaux moderne.
Structurée, légère, unique... L’entreprise de customisation américaine Revival Cycles a présenté sa dernière création : The Revival Birdcage. Le modèle a été dévoilé le 11 avril 2019. Il est inspiré du prototype du nouveau Boxer de BMW Motorrad.
Le corps en forme de cage à oiseaux en titane met particulièrement en valeur la motorisation de la moto. "C’est la première fois que nous construisions un cadre en titane, et c’est en lui-même un défi de taille", déclare Alan Stulberg, responsable de Revival Cycles."Nous sommes très satisfaits du résultat, car il a atteint l’objectif de la quasi-transparence. Vous pouvez facilement visualiser le moteur et la chaîne cinématique sous tous les angles", continue-t-il. La cage à oiseaux est composée de 138 éléments assemblés. La moto a été développée en six mois environ.
VOS INDICES
source
"Avec d'énormes cylindres d'un côté ou de l'autre, le défi était de rendre justice à ce moteur totalement unique pour souligner sa masse et sa beauté galbée", ajoute Revival Cycles. Le siège est en fibre de carbone.
C’est la deuxième moto construite autour du prototype du Boxer de BMW Motorrad. En décembre 2018, le concepteur de moto japonais Custom works zon a présenté le modèle "Departed", dévoilé au Hot Rod Custom Show à Yokohama au Japon.
"Nous présenterons également un concept de moto développé par BMW Motorrad avec ce moteur au cours du premier semestre de 2019. Et un modèle de moto de série avec le Boxer au cours de 2020", précise BMW dans un communiqué.
Crédits photos : BMW Group
SUR LE MÊME SUJET
[En images] Une moto "cage à oiseaux" pour mettre en valeur le moteur BMW Boxer
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir