[En images] Une moto "cage à oiseaux" pour mettre en valeur le moteur BMW Boxer

Imposant et galbé, le nouveau modèle du Boxer de BMW Motorrad a inspiré l'entreprise américaine Revival Cycle pour le design de leur moto. Cette création met particulièrement le moteur en valeur grâce au corps de la moto semblable à une cage à oiseaux moderne. 

Partager
[En images] Une moto
L'entreprise américaine Revival Cycles a présenté sa moto inspirée du moteur BMW Boxer.

Structurée, légère, unique... L’entreprise de customisation américaine Revival Cycles a présenté sa dernière création : The Revival Birdcage. Le modèle a été dévoilé le 11 avril 2019. Il est inspiré du prototype du nouveau Boxer de BMW Motorrad.

Le corps en forme de cage à oiseaux en titane met particulièrement en valeur la motorisation de la moto. "C’est la première fois que nous construisions un cadre en titane, et c’est en lui-même un défi de taille", déclare Alan Stulberg, responsable de Revival Cycles."Nous sommes très satisfaits du résultat, car il a atteint l’objectif de la quasi-transparence. Vous pouvez facilement visualiser le moteur et la chaîne cinématique sous tous les angles", continue-t-il. La cage à oiseaux est composée de 138 éléments assemblés. La moto a été développée en six mois environ.

"Avec d'énormes cylindres d'un côté ou de l'autre, le défi était de rendre justice à ce moteur totalement unique pour souligner sa masse et sa beauté galbée", ajoute Revival Cycles. Le siège est en fibre de carbone.

C’est la deuxième moto construite autour du prototype du Boxer de BMW Motorrad. En décembre 2018, le concepteur de moto japonais Custom works zon a présenté le modèle "Departed", dévoilé au Hot Rod Custom Show à Yokohama au Japon.

"Nous présenterons également un concept de moto développé par BMW Motorrad avec ce moteur au cours du premier semestre de 2019. Et un modèle de moto de série avec le Boxer au cours de 2020", précise BMW dans un communiqué.

Crédits photos : BMW Group

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Gestion/exploitation du service « distribution multimédia à l'attention des visiteurs ». Lot 2

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS