[En images] Une Citroën CX pas comme les autres pour les clients de l’hôtel Crillon

Après avoir rhabillé de fond en comble une Citroën DS en 2017, l’architecte d’intérieur Tristan Auer a magnifié une CX Prestige de 1976. Les clients de l’hôtel Crillon peuvent l’utiliser (avec son chauffeur)  pour des balades dans Paris.

 

Partager
[En images] Une Citroën CX pas comme les autres pour les clients de l’hôtel Crillon
La Citroën CX Prestige réservée aux clients de l'hôtel de Crillon.

A hôtel prestigieux, véhicule de courtoisie exceptionnel. L’hôtel de Crillon, réouvert en 2017 après une fastueuse rénovation, avait confié à l’architecte d’intérieur français Tristan Auer le soin de diriger la restauration d’une Citroën DS Pallas de 1973. Les clients de l’hôtel peuvent l’emprunter pour de courtes (mais inoubliables) balades dans la capitale.

Pour compléter sa collection, le palace a refait appel à l'architecte passionné d’automobile et collectionneur qui a créé, au sein de son agence, une division "car tailoring". Il a pris en charge la réinvention d’un autre véhicule iconique de Citroën : une CX Prestige Série 1 de 1978.. Le créateur a voulu, à travers ce projet, "mettre en avant les métiers d'art, l'artisanat de luxe, l'excellence et le savoir-faire à la française".

L’intérieur a été désossé, puis habillé avec des matériaux précieux - velours de mohair, cuir – sélectionnés par l’architecte, puis façonnés par les artisans sellier de l’équipe "car tailoring".

(Photos Amaury Laparra)

Les équipes de Citroën Heritage se sont chargées de la partie mécanique et peinture, avec une nouvelle couleur bleu marine intense pour la carrosserie. La rénovation de la grande routière a pris sept mois au total. Elle est à disposition des clients de l’hôtel depuis le 15 novembre.

Photos Amaury Laparra

Découvrez des images de sa transformation en vidéo

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS