[En images] Une Bugatti aux couleurs nationales pour fêter les 110 ans du constructeur

Bugatti souffle ses 110 bougies en 2019. A cette occasion, le constructeur a conçu une édition spéciale "bleu blanc rouge" de sa voiture signature, la Chiron sport, en 20 exemplaires.

Partager
[En images] Une Bugatti aux couleurs nationales pour fêter les 110 ans du constructeur
Cette dernière Bugatti Chiron Sport en édition limitée a un message à faire passer.

Le constructeur automobile français Bugatti a décidé de fêter ses 110 ans à grands renforts de bleu, blanc, rouge. L’édition limitée Chiron Sport "110 ans Bugatti", produite en 20 exemplaires dans les usines alsaciennes de Molsheim, ne prend pas le drapeau français à la légère.

En témoignent les bandes tricolores disposées symétriquement en miroir sur le côté droit de la voiture. Le constructeur dit s’être inspiré "des voitures officielles françaises, sur lesquelles un drapeau aux couleurs nationales flotte de chaque côté à l’avant."

So French

De même, les étriers de freins arborent une note bleu vif "French Racing Blue" ; l’espace intérieur de la voiture est également flanqué du drapeau tricolore sur le marquage en cuir du volant et sur les broderies des appuie-têtes avant.

Enfin, pour ceux que le caractère particulièrement national du modèle n’avait pas frappé, le drapeau français s’étend sur toute la partie inférieure de l’aileron arrière amovible de la voiture ; et le monogramme "110 Bugatti" est barré verticalement du drapeau français.

Un bleu acier mat

La carrosserie et le bouclier avant sont en carbone, la ligne Bugatti et le radiateur emblématique de la marque sont en aluminium. Le véhicule est arbore la couleur "steel blue", une teinte bleu acier mate caractéristique de la marque.

L’arrière, lui, est dominé par le diffuseur et le bouclier en "Steel Blue Carbon" brillant, qui contraste avec le système d’échappement noir mat. Ces deux pièces font écho au logo Ettore Bugatti noir mat au centre de l’arrière, aux roues noir mat et aux systèmes d’échappement sport assortis.

En termes techniques, elle reprend les caractéristiques de la célèbre Chiron Sport, dévoilée au salon de l’automobile de Genève en mars 2018 : des matériaux légers ont permis de réduire le poids de 18kg par rapport à la gamme classique, et son design "expressif" lui confère "beaucoup d’audace et de caractère", selon les termes du constructeur. Son prix n'est pas encore connu.

0 Commentaire

[En images] Une Bugatti aux couleurs nationales pour fêter les 110 ans du constructeur

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS