Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En images] Une Bugatti aux couleurs nationales pour fêter les 110 ans du constructeur

Esther Attias

Publié le

Images Bugatti souffle ses 110 bougies en 2019. A cette occasion, le constructeur a conçu une édition spéciale "bleu blanc rouge" de sa voiture signature, la Chiron sport, en 20 exemplaires.

[En images] Une Bugatti aux couleurs nationales pour fêter les 110 ans du constructeur
Cette dernière Bugatti Chiron Sport en édition limitée a un message à faire passer.
© Bugatti

Le constructeur automobile français Bugatti a décidé de fêter ses 110 ans à grands renforts de bleu, blanc, rouge. L’édition limitée Chiron Sport "110 ans Bugatti", produite en 20 exemplaires dans les usines alsaciennes de Molsheim, ne prend pas le drapeau français à la légère.

En témoignent les bandes tricolores disposées symétriquement en miroir sur le côté droit de la voiture. Le constructeur dit s’être inspiré "des voitures officielles françaises, sur lesquelles un drapeau aux couleurs nationales flotte de chaque côté à l’avant."

So French

De même, les étriers de freins arborent une note bleu vif "French Racing Blue" ; l’espace intérieur de la voiture est également flanqué du drapeau tricolore sur le marquage en cuir du volant et sur les broderies des appuie-têtes avant.

Enfin, pour ceux que le caractère particulièrement national du modèle n’avait pas frappé, le drapeau français s’étend sur toute la partie inférieure de l’aileron arrière amovible de la voiture ; et le monogramme "110 Bugatti" est barré verticalement du drapeau français.

Un bleu acier mat

La carrosserie et le bouclier avant sont en carbone, la ligne Bugatti et le radiateur emblématique de la marque sont en aluminium. Le véhicule est arbore la couleur "steel blue", une teinte bleu acier mate caractéristique de la marque.

L’arrière, lui, est dominé par le diffuseur et le bouclier en "Steel Blue Carbon" brillant, qui contraste avec le système d’échappement noir mat. Ces deux pièces font écho au logo Ettore Bugatti noir mat au centre de l’arrière, aux roues noir mat et aux systèmes d’échappement sport assortis. 

En termes techniques, elle reprend les caractéristiques de la célèbre Chiron Sport, dévoilée au salon de l’automobile de Genève en mars 2018 : des matériaux légers ont permis de réduire le poids de 18kg par rapport à la gamme classique, et son design "expressif" lui confère "beaucoup d’audace et de caractère", selon les termes du constructeur. Son prix n'est pas encore connu.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle