Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En images] Une Alpine A110 prend feu lors d'un tournage de Top Gear

Léna Corot ,

Publié le , mis à jour le 07/02/2018 À 10H00

En plein essai d'une Renault Alpine A110 pour Top Gear, Chris Harris et Eddie Jordan ont dû sortir rapidement d'une Alpine A110 qui s'est enflammée et complètement consumée.

[En images] Une Alpine A110 prend feu lors d'un tournage de Top Gear
Lors d'un essai Top Gear sur le circuit de Monte Carlo, une Alpine A110 s'est consumée.
© Alpine/ Groupe Renault

Alors que les présentateurs Chris Harris et Eddie Jordan essayaient une version pré-production de l'Alpine A110 dans le cadre de l'émission britannique Top Gear, la sportive a pris feu. En plein tournage sur une section du circuit de Monte Carlo, Chris Harris et Eddie Jordan ont été forcés d'arrêter la voiture lorsqu'un voyant s'est allumé. Lorsqu'ils ont réalisé que l'Alpine A110 prenait feu, ils sont rapidement sortis du véhicule.

Chris Harris et Eddie Jordan sont sortis indemnes du véhicule avant que l'Alpine A110 ne se consume complètement. Personne n'a été blessé durant l'incident. "J'ai réalisé qu'il fallait que je sorte de la voiture quand j'ai ouvert la porte et que les flammes sont arrivées sur mon bras", relate Chris Harris sur le site Top Gear. "C'est dommage que nous n'ayons pas pu terminer le test, mais ce sont des choses qui arrivent", a déclaré Eddie Jordan.

Alpine ne connait pas encore les raisons de cet incident. Pour l'instant la marque pense que cela peut être "un problème de voiture ou d'essai". Alpine ajoute collaborer avec Top Gear afin de comprendre l'origine de l'incendie, mais cela peut prendre du temps puisque la voiture est brûlée. En attendant, Alpine ajoute avoir suspendu "les essais des véhicules de pré-production", et non la production du véhicule contrairement à ce qui a été dit précédemment.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

13/02/2018 - 16h18 -

Génial ça rappelle ma clio Williams qui pris feu dans les années 1994 en pleine journée et aussi le garage de ma maison .... c'est ça les voitures française
Répondre au commentaire
Nom profil

17/02/2018 - 11h40 -

2 voitures prennent feu dans des circonstances totalement différentes et à 24 ans d'intervalle... Tout ce que votre commentaire prouve, c'est que votre capacité de raisonnement est inférieure à celle d'une huître.
Répondre au commentaire

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus