Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Quatre blessés dans l'explosion d'un silo à grains dans la zone portuaire de Strasbourg

Simon Chodorge , , ,

Publié le , mis à jour le 06/06/2018 À 14H35

Un silo à grains a explosé le 6 juin dans la zone portuaire de Strasbourg (Bas-Rhin). Selon un bilan provisoire, l'accident aurait fait quatre blessés dont trois en urgence absolue.

Quatre blessés dans l'explosion d'un silo à grains dans la zone portuaire de Strasbourg
Un silo à grains a explosé dans la zone portuaire de Strasbourg (Bas-Rhin).
© Twitter/@aureliethev

Le mercredi 6 juin, vers 9h30, l’explosion d’un silo à grains dans la zone portuaire de Strasbourg (Bas-Rhin) a provoqué quatre blessés selon un bilan provisoire de la police locale. Trois victimes en urgence absolue ont été héliportées. Aucun pronostic vital n'est engagé selon la police. 11 personnes étaient présentes sur le site au moment de l’explosion. La zone a été sécurisée et le centre opérationnel départemental a été activé au niveau de la préfecture.

Il s’agirait d’une explosion accidentelle, survenue dans un site de l'entreprise Silostra. Le bâtiment appartient par ailleurs au Comptoir agricole, une coopérative alsacienne. Il sert au stockage de céréales avant qu'elles ne soient chargées sur des péniches.

108 pompiers et 60 engins du service départemental d'incendie et de secours (SDIS) ont été dépêchés sur les lieux pour maîtriser le feu dans l’entrepôt de 2500 mètres carrés. L'explosion pourrait avoir été provoquée par des poussières qui se seraient enflammées à cause d'étincelles apparues lors de travaux de maintenance. Une enquête est ouverte pour blessures involontaires.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

07/06/2018 - 16h10 -

Des techniciens de maintenance sous-traitants n'ayant aucune connaissance des risques. Des donneurs d'ordre qui se contentent d'une signature sur un plan de prévention… on fait partout l'économie des ingénieurs de maintenance, qui seuls connaissent les lieux, les machines et les risques. Seuls les accidents attirent les médias, mais les incidents sont nombreux…
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus