International

[EN IMAGES] Un navire chinois réalise un record de levée de 13 200 tonnes

Pierre Monnier ,

Publié le

Vidéo Le Zhen Hua 30 vient d’établir un record de levée. Le navire chinois qui rentrera bientôt en service a soulevé une charge de 13 200 tonnes lors de ses tests de certifications.


Le Zhen Hua 30 - Crédits - ZPMC-OTL Marine Contractor

Il sera mis en circulation au premier trimestre 2016, mais le Zhen Hua 30 fait déjà parler de lui. Le navire chinois de la société ZOMC effectue des tests depuis le mois de décembre afin d’être mis en service dans le premier trimestre 2016. C’est pendant ces tests que le Zhen Hua 30 a levé une charge de 7 700 tonnes en mode rotatif et une charge de 13 200 tonnes en levée simple.

Cette performance a été réalisée au large de île de Chongming en face de Shangai, devant des clients nationaux et internationaux, ainsi que des représentants du gouvernement chinois et coréen pour officialiser la réussite du test. Mais ce record devrait tomber en 2018, l’armateur néerlandais Heerema prévoit l’arrivée d’un navire semi-submersible capable de lever 20 000 tonnes.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte