Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[En images] Un Airbus A319 criblé d'impacts après avoir traversé une tempête de grêle aux États-Unis

Simon Chodorge , ,

Publié le

Images Un Airbus A319 a dû se poser en urgence aux États-Unis après avoir traversé une tempête de grêle. Personne n'a été blessé mais l'appareil a été très endommagé lors du vol avec des vitres criblées d'impacts.

[En images] Un Airbus A319 criblé d'impacts après avoir traversé une tempête de grêle aux États-Unis
Le 3 juin, un Airbus A319 a été pris dans une tempête de grêle en plein vol aux États-Unis.
© CIMSS

Personne n’a été blessé mais les passagers font un récit effrayant du vol 1897 d’American Airlines. Le 3 juin, un Airbus A319 a été pris dans une tempête de grêle en plein vol entre San Antonio (Texas) et Phoenix (Arizona). L’appareil a dû atterrir en urgence à l’aéroport d’El Paso (Texas). L’avion a décollé à 18h57 et s’est posé à 20h03.

130 passagers et 5 membres d’équipage étaient à bord de l’A319 lorsqu’il a traversé des turbulences violentes. Sur Facebook, l’un des passagers, Jess Esparza, raconte le vol. L’avion a chuté soudainement selon lui si bien que les objets ont volé dans la cabine. Il décrit également le bruit de la grêle sur l’appareil et les vomissements de nombreux passagers.

Les moteurs de l’appareil n’ont pas été endommagés mais des images montrent le nez de l’avion partiellement arraché et une un pare-brise criblé d’impacts, si bien que la visibilité du pilote était considérablement réduite. “Nous ne le savions pas à ce moment mais nous volions en cercles parce que les pilotes ne pouvaient pas voir à travers leur vitre en raison des dégâts et ils ont eu besoin d’être guidés pour atterrir”, explique Jess Esparza. L’avion a en effet dû effectuer plusieurs cercles avant de parvenir à se poser.

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle