[En images] Toyota Supra, Ford Mustang... Les cinq voitures phares du salon automobile de Détroit

Quelques jours après le CES 2019, le salon automobile de Détroit (États-Unis) ouvre ses portes au grand public du 19 au 27 janvier. Les constructeurs japonais et américains sont particulièrement présents pour révéler leurs nouveaux véhicules. Retour en images sur les cinq voitures les plus marquantes de l'événement.

Partager
[En images] Toyota Supra, Ford Mustang... Les cinq voitures phares du salon automobile de Détroit
L'IMs concept de Nissan sous sa couverture à l'édition 2019 du salon automobile de Détroit (États-Unis).

Après les journées professionnelles, le salon automobile de Détroit (États-Unis) va ouvrir ses portes au public du 19 au au 27 janvier. En concurrence avec le CES 2019, l’événement et ses nouveautés n’ont pas convaincu tous les commentateurs, d’autant plus que la “Motor City” met du temps à se relever des années noires de la crise économique. Le North American International Auto Show (NAIAS) connaît en plus sa dernière édition au format actuel. Dès 2020, il sera organisé au mois de juin et devrait comporter des événements en extérieur pour redynamiser le rendez-vous. Le salon de Détroit n’était cependant pas exempt de voitures stars. Nous avons sélectionné les cinq véhicules les plus marquants.

Infiniti QX Inspiration

La marque haut de gamme du groupe Nissan a révélé son premier concept de véhicule électrique : l’Infiniti QX Inspiration. Le SUV devrait donner lieu par la suite à une voiture de série. Peu d’informations techniques sont révélées mais le design de la voiture est déjà séduisant par sa pureté avec une carrosserie blanche. L’habitacle est particulièrement inspiré par le “principe d’hospitalité japonais” omotenashi, nous apprend Infiniti. Notre coup de coeur : la console centrale en marbre Bianco Carrara et un toit de style patio.

Nissan IMs concept

Toujours chez le groupe japonais, la marque Nissan a révélé elle-même la berline IMs concept. Ici, le constructeur est un peu moins timide sur les caractéristiques du véhicule électrique : sa batterie dégage une puissance de 483 chevaux et 800 Nm de couple pour une autonomie de 611 kilomètres. La voiture autonome est très axée sur la connectivité et les technologies à l’intérieur de l’habitacle. Relire notre article sur la Nissan IMs concept.

Ford Mustang Shelby GT500

Selon son constructeur, c’est la Ford Mustang la plus puissante fabriquée à ce jour. Avec un moteur V8 de 5.2 litres, la Ford Mustang Shelby GT500 a plus de 700 chevaux sous le capot et passe de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Notons l’aileron et les jantes en fibres de carbone. Baptisé en l'honneur de Carroll Shelby, pilote et ingénieur américain, le véhicule est réservé au marché américain et sera disponible à l’automne 2019.

Toyota GR Supra

La dernière Supra remontait à 2014. La cinquième génération de la célèbre série de Toyota a finalement été révélée au NAIAS en partenariat avec BMW, absent remarqué au salon automobile. Avec un moteur V6, le coupé sportive dispose de puissance de 340 chevaux et 500 Nm de couple. Relire notre article sur la Toyota GR Supra.

Le premier SUV électrique de Cadillac

Le véhicule n’a pas été exposé au salon mais il a tout de même fait partie des surprises de l’événement. Cadillac, la marque haut de gamme de General Motors, va produire son premier SUV électrique. Pour l’instant, il faut simplement se contenter de deux petites images. Les frontières se brouillent entre les voitures électriques des startup innovantes de la Silicon Valley et les gros pick-up thermiques des constructeurs américains historiques.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS