[En images] Toyota révèle la cinquième génération de sa célèbre série sportive Supra

La Supra cinquième du nom a enfin été révélée ! Le 14 janvier, au salon automobile de Détroit, Toyota a dévoilé le nouveau modèle sa célèbre série de voitures sportives. Les livraisons de la Toyota GR Supra commenceront dès 2019.

Partager
[En images] Toyota révèle la cinquième génération de sa célèbre série sportive Supra
Les livraisons de la Toyota GR Supra commenceront dès 2019.

Elle faisait partie des véhicules très attendus au salon automobile de Détroit (États-Unis). Lundi 14 janvier, Toyota a révélé en première mondiale la Toyota GR Supra en partenariat avec BMW. Après la Toyota Supra MK4 produite de 1993 à 2002, il s’agit de la cinquième génération de cette série de voitures sportives du constructeur automobile japonais.

L’origine de cette nouvelle Supra remonte à 2014. Encore une fois au salon automobile de Détroit, Toyota avait révélé la concept "car FT-1" (photo ci-dessous), un prototype qui a inspiré l’actuelle voiture sportive.

Fonction d'assistance au départ Launch Control

La Supra cinquième du nom renferme un moteur six-cylindres en ligne turbo d’une puissance de 340 chevaux avec 500 Nm de couple. Le moteur est monté à l’avant avec des roues arrière motrices. Il est relié à une boîte automatique à huit rapports.

La voiture offre deux modes de conduite : normal ou sport. “Une fonction d’assistance au départ dite Launch Control procure une motricité maximale lors des départs arrêtés, soit un temps de 4,3 secondes seulement à l’accélération 0-100 km/h”, décrit Toyota.

Déjà 900 clients

La Toyota GR Supra a été construite par Toyota Gazoo Racing, “la structure qui chapeaute le programme sportif international de Toyota” explique le constructeur. La série sera fabriquée sur le site de Graz (Autriche) et les premiers exemplaires doivent être livrés à la fin de l’année 2019. Dès la première année de lancement, 900 personnes deviendront propriétaires de ce modèle, selon Toyota. Il sera proposé en huit couleurs, dont le rouge vif, le jaune et le bleu. Le prix de la voiture doit encore être annoncé au premier trimestre 2019.

Une édition spéciale baptisée A90 sera proposée avec un habillage gris et un design différent aux 90 premiers clients européens.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

80 - MONTDIDIER

Etudes géotechniques pour la déconnexion de 25HA de surfaces actives du système de collecte de Montdidier en amont du DO13.

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS