Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En images] Toyota révèle la cinquième génération de sa célèbre série sportive Supra

Simon Chodorge , ,

Publié le

Vidéo La Supra cinquième du nom a enfin été révélée ! Le 14 janvier, au salon automobile de Détroit, Toyota a dévoilé le nouveau modèle sa célèbre série de voitures sportives. Les livraisons de la Toyota GR Supra commenceront dès 2019.

[En images] Toyota révèle la cinquième génération de sa célèbre série sportive Supra
Les livraisons de la Toyota GR Supra commenceront dès 2019.
© Toyota / Frederik Herregods

Elle faisait partie des véhicules très attendus au salon automobile de Détroit (États-Unis). Lundi 14 janvier, Toyota a révélé en première mondiale la Toyota GR Supra en partenariat avec BMW. Après la Toyota Supra MK4 produite de 1993 à 2002, il s’agit de la cinquième génération de cette série de voitures sportives du constructeur automobile japonais.

L’origine de cette nouvelle Supra remonte à 2014. Encore une fois au salon automobile de Détroit, Toyota avait révélé la concept "car FT-1" (photo ci-dessous), un prototype qui a inspiré l’actuelle voiture sportive.

Fonction d'assistance au départ Launch Control

La Supra cinquième du nom renferme un moteur six-cylindres en ligne turbo d’une puissance de 340 chevaux avec 500 Nm de couple. Le moteur est monté à l’avant avec des roues arrière motrices. Il est relié à une boîte automatique à huit rapports.

La voiture offre deux modes de conduite : normal ou sport. “Une fonction d’assistance au départ dite Launch Control procure une motricité maximale lors des départs arrêtés, soit un temps de 4,3 secondes seulement à l’accélération 0-100 km/h”, décrit Toyota.

Déjà 900 clients

La Toyota GR Supra a été construite par Toyota Gazoo Racing, “la structure qui chapeaute le programme sportif international de Toyota” explique le constructeur. La série sera fabriquée sur le site de Graz (Autriche) et les premiers exemplaires doivent être livrés à la fin de l’année 2019. Dès la première année de lancement, 900 personnes deviendront propriétaires de ce modèle, selon Toyota. Il sera proposé en huit couleurs, dont le rouge vif, le jaune et le bleu. Le prix de la voiture doit encore être annoncé au premier trimestre 2019.

Une édition spéciale baptisée A90 sera proposée avec un habillage gris et un design différent aux 90 premiers clients européens.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle