Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En images] Toyota dévoile la cinquième génération du Rav4, le pionnier des SUV compacts

Sylvain Arnulf ,

Publié le

Images En 2019, Toyota lancera la cinquième génération de son SUV compact Rav4, avec une version hybride. Le modèle original, sorti en 1994, a contribué à populariser le segment.

[En images] Toyota dévoile la cinquième génération du Rav4, le pionnier des SUV compacts
La cinquième génération du Toyota Rav4 a été présentée au salon de l'automobile de New York.
© Toyota

Vingt-cinq ans après le modèle original, Toyota va commercialiser la cinquième génération de son SUV compact Rav4. Le nouveau modèle a été dévoilé au salon automobile de New York : il faut dire que le Rav4 est la Toyota la plus vendue aux Etats-Unis. En Europe, le SUV se vend beaucoup moins bien qu'avant et est victime de l’explosion de la concurrence dans le segment que la marque a pourtant contribué à créer.

Nouvelle plate-forme modulaire

Le design du SUV compact se révèle plus anguleux que son prédécesseur et sa posture est plus "campée", pour renforcer l’impression de dynamisme. Le constructeur a opté pour une peinture deux tons, avec un toit noir ou gris.

Le véhicule a été conçu sur la plate-forme modulaire TNGA (Toyota New Global Architecture) partagé avec la Yaris. Elle permet d’agrandir légèrement l’habitacle et le coffre malgré une longueur quasiment inchangée (4m60) par rapport à la génération précédente. Le véhicule baroudeur et urbain disposera au lancement de deux motorisations, plus puissantes et plus économes : un groupe hybride électrique 2,5 litres et un essence 2 litres accouplé à une boite manuelle ou automatique.

Hybride électrique et essence

L’une des innovations du RAV 4.5 hybride est la présence d’un deuxième moteur uniquement dédié à l’entrainement des roues arrières en puisant son alimentation dans le système hybride. De quoi améliorer la transmission 4 roues motrices tout en limitant la consommation énergétique. Le véhicule embarque la dernière génération d’aides à la conduite "Toyota safety sense" : systèmes anti-collision, suivi des lignes blanches, lecture automatique des panneaux de signalisation…

Le RAV 4 cinquième génération est fabriqué à Tahara (Japon) et Woodstock (Canada). Il sera commercialisé à l’hiver 2018 aux Etats-Unis puis en Europe en 2019, d’abord avec une motorisation essence, à un tarif non communiqué. Découvrez–le en images :

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle