[En images] Toyota dévoile la cinquième génération du Rav4, le pionnier des SUV compacts

En 2019, Toyota lancera la cinquième génération de son SUV compact Rav4, avec une version hybride. Le modèle original, sorti en 1994, a contribué à populariser le segment.

Partager
[En images] Toyota dévoile la cinquième génération du Rav4, le pionnier des SUV compacts
La cinquième génération du Toyota Rav4 a été présentée au salon de l'automobile de New York.

Vingt-cinq ans après le modèle original, Toyota va commercialiser la cinquième génération de son SUV compact Rav4. Le nouveau modèle a été dévoilé au salon automobile de New York : il faut dire que le Rav4 est la Toyota la plus vendue aux Etats-Unis. En Europe, le SUV se vend beaucoup moins bien qu'avant et est victime de l’explosion de la concurrence dans le segment que la marque a pourtant contribué à créer.

Nouvelle plate-forme modulaire

Le design du SUV compact se révèle plus anguleux que son prédécesseur et sa posture est plus "campée", pour renforcer l’impression de dynamisme. Le constructeur a opté pour une peinture deux tons, avec un toit noir ou gris.

Le véhicule a été conçu sur la plate-forme modulaire TNGA (Toyota New Global Architecture) partagé avec la Yaris. Elle permet d’agrandir légèrement l’habitacle et le coffre malgré une longueur quasiment inchangée (4m60) par rapport à la génération précédente. Le véhicule baroudeur et urbain disposera au lancement de deux motorisations, plus puissantes et plus économes : un groupe hybride électrique 2,5 litres et un essence 2 litres accouplé à une boite manuelle ou automatique.

Hybride électrique et essence

L’une des innovations du RAV 4.5 hybride est la présence d’un deuxième moteur uniquement dédié à l’entrainement des roues arrières en puisant son alimentation dans le système hybride. De quoi améliorer la transmission 4 roues motrices tout en limitant la consommation énergétique. Le véhicule embarque la dernière génération d’aides à la conduite "Toyota safety sense" : systèmes anti-collision, suivi des lignes blanches, lecture automatique des panneaux de signalisation…

Le RAV 4 cinquième génération est fabriqué à Tahara (Japon) et Woodstock (Canada). Il sera commercialisé à l’hiver 2018 aux Etats-Unis puis en Europe en 2019, d’abord avec une motorisation essence, à un tarif non communiqué. Découvrez–le en images :

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Architecte produits & systèmes / orienté Cyber-sécurité F/H

Safran - 13/11/2022 - CDI - Les Ulis

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - La Grande-Motte

Fourniture de matériels de balisage en mer

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS