Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[EN IMAGES] Tesla présente sa Model 3, "la Model S pour tous"

, , , ,

Publié le , mis à jour le 29/06/2016 À 10H52

Images La marque californienne vient tout juste de présenter son nouveau véhicule électrique, la Model 3. Le patron de Tesla, Elon Musk, a donné les premières infos sur le prix, l'autonomie et les performances attendues. Une première mise en bouche, près de deux ans avant sa commercialisation.

[EN IMAGES] Tesla présente sa Model 3, la Model S pour tous © Capture d'écran

Tesla veut rentrer dans une nouvelle dimension. Après avoir démarré dans le haut de gamme avec la berline Model S et le SUV Model X, le constructeur californien vise (beaucoup) plus grand. Fer de lance de cette stratégie, la Model 3, présentée pour la première fois en Californie ce jeudi 31 mars dans la soirée.

Une keynote d'une trentaine de minutes (à revoir ici) qui réunissait tous les ingrédients du genre, foule de fans "en délire", présentation dynamique orchestrée par le patron Elon Musk (qui semble au passage de plus en plus à l'aise dans cet exerice) et léger suspens avant le "reveal" du produit tant attendu. 

Avant l'arrivée de trois premiers exemplaires de la Model 3 sur scène, Elon Musk a dévoilé les premières informations sur ce véhicule :

Prix de départ à 35 000 dollars (comme attendu, sans les incitations type bonus écologique), soit deux fois moins que la Model S.

Performance : le modèle de base de la Model 3 pourra réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. "Chez Tesla, on ne fait pas de voitures lentes", a plaisanté Elon Musk. 

Autonomie minimale estimée : 215 miles soit environ 350 kilomètres en une seule charge.

Le système "Autopilot" de conduite semi-autonome et la recharge via les superchargers de la marque seront proposés de série.

Le véhicule pourra accueillir 5 adultes "confortablement installés".

Les livraisons débuteront à la fin de l'année prochaine. "Je suis confiant sur le fait que nous y arriverons", a ironisé Elon Musk, après les critiques sur les retards lors de la commercialisation des précédents modèles et pour le calendrier de la Model 3.

Avant de conclure, Elon Musk a indiqué avoir déjà enregistré 115 000 précommandes pour la Model 3 en un jour.

Fait inédit dans l'histoire automobile, des gens ont fait la queue devant les boutiques Tesla à travers le monde pour réserver leur véhicule, une scène que l'on voit d'habitude devant les Apple Store lors des lancements des nouveaux iPhone ou devant les cinémas à la sortie des blockbusters les plus attendus !

Les premières photos de la Model 3 (captures d'écran de la keynote, les photos officielles sont à voir ici) :

La courte vidéo de présentation diffusée juste avant l'arrivée sur scène des trois Model 3 :

Sur son compte Twitter, la marque a également diffusé la vidéo d'un premier essai. On constate notamment que l'écran tactile est désormais présenté à l'horizontal :

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle