Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[En images] Sylvester Stallone a inspiré cette montre de luxe dédiée à la survie

Simon Chodorge ,

Publié le

Images La montre de luxe s'invite en milieu extrême. Richard Mille a révélé le 7 août un bijou d'horlogerie à 983 000 dollars inspiré par l'acteur américain Sylvester Stallone, star des films d'action. Avec une boussole, un niveau à bulle et des matériaux ultra-résistants, le modèle a été conçu pour l'aventure.

[En images] Sylvester Stallone a inspiré cette montre de luxe dédiée à la survie
La montre de luxe RM 25-01 Tourbillon Adventure de Richard Mille a été inspirée par Sylvester Stallone.
© Richard Mille

Cette montre risque de faire pétiller les yeux des (riches) aventuriers. Le 7 août, la marque suisse Richard Mille a révélé un bijou d’horlogerie pour réaliser l’alliance improbable entre luxe et survie. Le modèle RM 25-01 Tourbillon Adventure satisfait surtout le plaisir des yeux : il a été fabriqué en vingt exemplaires et se vend à 983 000 dollars (environ 862 000 euros).

L’origine de la montre risque de séduire les cinéphiles. Son concept a été imaginé lors d’une rencontre entre Richard Mille lui-même et l’admirable interprète du soldat John Rambo et du boxeur Rocky Balboa : vous l’aurez deviné, Sylvester “Sly” Stallone.

La RM 25-01 est pourvue de multiples fonctionnalités pour faciliter vos expéditions en milieux extrêmes. Son boîtier ultra-résistant est fait de titane et de carbone TPT. Le cadran en saphir permet d’en mettre plein la vue tandis que le bracelet à l’imprimé camouflage permet d’évoluer en toute discrétion lors d’une opération commando. Pour les amateurs de plongée et d’apnée, la tocante est étanche jusqu’à 100 mètres.

Boussole et tablettes de purification d'eau

L’heure est affichée sur le cadran en 24 heures. Fonction utile si vous vous trouvez dans une grotte ou si vous faîtes partie de ces millionnaires qui attendent la fin du monde dans un bunker.

Une lunette amovible permet d’ajouter une boussole à la montre Richard Mille. L’objet est doté d’un niveau à bulle pour faciliter le positionnement de la boussole mais il peut aussi s’avérer utile sur un chantier ou pour la construction d’une cabane dans la jungle.

Enfin, la montre dispose d’un petit compartiment hermétique qui contient cinq tablettes de purification d’eau. Une pilule permet de rendre n’importe quelle eau potable en 30 à 120 minutes en fonction de son niveau de pollution.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

19/08/2018 - 17h33 -

Possible de payer en 3 fois sans frais ?
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle