Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

En images : Sébastien Loeb fera rugir le monstre de Peugeot sur le Dakar

, , ,

Publié le

Images Peugeot a annoncé que ce sera Sébastien Loeb qui prendra les commandes du 2008 DKR lors du prochain Dakar en janvier prochain. Un nouveau défi pour le nonuple champion du monde des rallyes et recordman de la célèbre course de Pikes Peak.  Le challenge : domper le V6 de ce 2008 survitaminé sur les pistes semées d'embûches d'Argentine et de Bolivie. Le pilote rejoint Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz et Cyril Despres "afin de composer l’équipe de rêve du Team Peugeot Total", précise le constructeur.

 

Sébastien Loeb et Carlos Sainz avec le DKR16 (nouvelle version du DKR, le modèle qui a participé à l'édition 2015 du Dakar).

 

Pour s'échauffer, du 3 au 9 octobre, Sébastien Loeb fera équipe avec Carlos Sainz pour disputer son premier rallye raid, le Rallye du Maroc. L'Espagnol aura le droit à la nouvelle version "DKR16" alors que le Français fera ses griffes sur une voiture en configuration 2015. Derrière ce baptême du feu, des retrouvailles, Sébastien Loeb était en effet l'équipier de Carlos Sainz lors de ses deux premières saisons complètes en championnat du monde des rallyes en 2003 et 2004.

 

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle