En images : Sébastien Loeb fera rugir le monstre de Peugeot sur le Dakar

Peugeot a annoncé que ce sera Sébastien Loeb qui prendra les commandes du 2008 DKR lors du prochain Dakar en janvier prochain. Un nouveau défi pour le nonuple champion du monde des rallyes et recordman de la célèbre course de Pikes Peak.  Le challenge : domper le V6 de ce 2008 survitaminé sur les pistes semées d'embûches d'Argentine et de Bolivie. Le pilote rejoint Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz et Cyril Despres "afin de composer l’équipe de rêve du Team Peugeot Total", précise le constructeur.

Partager

Sébastien Loeb et Carlos Sainz avec le DKR16 (nouvelle version du DKR, le modèle qui a participé à l'édition 2015 du Dakar).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pour s'échauffer, du 3 au 9 octobre, Sébastien Loeb fera équipe avec Carlos Sainz pour disputer son premier rallye raid, le Rallye du Maroc. L'Espagnol aura le droit à la nouvelle version "DKR16" alors que le Français fera ses griffes sur une voiture en configuration 2015. Derrière ce baptême du feu, des retrouvailles, Sébastien Loeb était en effet l'équipier de Carlos Sainz lors de ses deux premières saisons complètes en championnat du monde des rallyes en 2003 et 2004.

Julien Bonnet

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS