[En images] Seat charme les opérateurs de transport avec une moto et une trottinette électriques
Seat a dévoilé son premier scooter 100% électrique avec une nouvelle trottinette électrique. L'entreprise espagnole renforce ainsi ses efforts dans le marché en développement de la micromobilité.
Seat concentre ses efforts dans la mobilité urbaine. Mardi 19 novembre, l’entreprise espagnole a révélé deux petits engins à l’occasion du Smart City Expo World Congress, à Barcelone (Espagne). Avec ces produits électriques, la marque du groupe Volkswagen espère séduire les particuliers citadins mais aussi les opérateurs de transport.
Les deux créations présentées par Seat sont encore présentés comme des concepts : l’e-Scooter, premier scooter 100% électrique de l’entreprise, et la trottinette électrique e-Kickscooter.
VOS INDICES
source
Un scooter électrique commercialisé en 2020
Le premier prototype est équipé d’un moteur d’une puissance maximale de 11 kW (14,8 chevaux), équivalent à 125cc avec un couple de 240 Nm. Il atteint une vitesse maximale de 100 km/h et accélère de 0 à 50 km/h en 3,8 secondes. Comme il est conçu pour un usage citadin, son autonomie est réduite à 115 kilomètres.
“La batterie peut être retirée et facilement chargée à la maison ou dans des stations publiques de recharge”, fait valoir Seat. Une application mobile permet également de surveiller le niveau de charge de la batterie à distance.
Même si le deux-roues est présenté comme un concept, une version commerciale est prévue pour 2020. Un accord de collaboration a été signé avec le constructeur de motocycles Silence, basé à Barcelone. Cette entreprise devrait assurer la construction des scooters électriques Seat à Molins de Rei, à mi-chemin entre Barcelone et Martorell.
Après la Seat eXS présentée en 2018 et vendue à 10 000 exemplaires, l’entreprise espagnole présente également une nouvelle trottinette électrique. Avec une batterie améliorée de 551 Wh, l’e-Kickscooter dispose d’une autonomie de 65 kilomètres.
Seat, l'expert micromobilité du groupe Volkswagen
Comme l’e-Scooter, la trottinette électrique est destinée aux utilisateurs particuliers ainsi qu’aux plateformes qui opèrent des engins en flotte libre. Le 19 novembre, Seat a également annoncé la création d’une nouvelle unité baptisée “Seat Urban Mobility” pour renforcer sa présence sur le marché de la mobilité urbaine.
Cette nouvelle structure doit collaborer avec Respiro, une plateforme d’auto-partage qui fonctionne à Madrid et L’Hospitalet de Llobregat. La citadine électrique Mii de Seat devrait ainsi rejoindre les véhicules proposés par Respiro.
Dans la même idée, Seat avait déjà présenté Minimó, un véhicule électrique et connecté à la 5G en février. “Seat est le centre de compétence dédié à la micromobilité du groupe Volkswagen, explique Luca de Meo, président de Seat. Cela implique le développement de produits conçus à cet effet pour toutes les marques du groupe, pas seulement pour Seat.”
SUR LE MÊME SUJET
[En images] Seat charme les opérateurs de transport avec une moto et une trottinette électriques
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir