[En images] Samsung présente le Galaxy Fold, smartphone 5G et pliable à 1750 euros

La course à la 5G est engagée entre les fabricants de smartphones. Le 20 février, Samsung a dévoilé avant ses concurrents chinois le Galaxy Fold : un téléphone pliable et compatible avec les futurs réseaux 5G. Il doit être commercialisé à 1750 euros en avril.

Partager
[En images] Samsung présente le Galaxy Fold, smartphone 5G et pliable à 1750 euros
Le Samsung Galaxy Fold sera commercialisé en avril.

Samsung Electronics a annoncé mercredi 20 février qu'il lancerait en avril le Galaxy Fold, un smartphone pliant adapté aux futurs réseaux 5G et coûtant près de 2000 dollars (1750 euros) dans le but d'inciter le consommateur à changer de modèle.

Le Galaxy Fold sera commercialisé le 26 avril, ont déclaré des responsables du groupe sud-coréen à San Francisco. L'appareil sera doté d'un écran de 4,6 pouces (11,7 cm) en position pliée et de 7,3 pouces (18,5 cm) une fois ouvert.

Samsung "répond aux sceptiques"

Il sera doté d'applications Facebook et Google spécialement conçues pour lui.

Le smartphone "est novateur parce qu'il répond aux sceptiques qui pensaient qu'on ne pouvait pas faire mieux", a dit DJ Koh, directeur général de Samsung Electronics. "Nous sommes là pour leur prouver qu'ils ont tort".

Samsung a également présenté plusieurs accessoires pour combattre de front Apple, tels des écouteurs sans fil Galaxy Buds pouvant être rechargés sans fil, une caractéristique qu'Apple a promis pour les AirPods mais qui n'est pas encore intégrée.

Les concurrents chinois pris de vitesse ?

Samsung a également annoncé de nouveaux appareils photo, ainsi que des déclinaisons 5G pour ses Smartphone Galaxy.

Avec ces versions 5G du Galaxy, le coréen semble avoir pris de vitesse ses concurrents chinois dans la course à la technologie même si les smartphones ne pourront utiliser la 5G que sur un nombre réduit de réseaux inaugurés dans le courant de l'année.

Apple pour sa part ne devrait pas lancer de smartphone 5G avant la fin 2020, tandis que d'autres fabricants annonceraient leurs propres modèles de prochaine génération à l'occasion du salon World Mobile Congress la semaine du 25 février.

Samsung a dit que ses combinés 5G seraient disponibles au début de l'été.

Améliorations technologiques

Les Galaxy 10 devront séduire des consommateurs peu enclins à passer à d'autres modèles n'offrant que peu d'améliorations technologiques. Ce fait explique que les ventes de smartphones n'avaient jamais été aussi basses en 2018.

Les Galaxy ridiges, hors 5G, seront disponibles le 8 mars, le S10+ coûtant 1000 dollars au moins, le S10 ayant un prix de départ de 900 dollars et le S10e, plus petit, de 750 dollars.

Ils sont tous équipés d'un écran de type Amoled, plus contrasté et plus lumineux que les dalles LCD. Ils disposent aussi de plusieurs appareils photos et d'un système de recharge sans fil permettant d'alimenter d'autres équipements.

Ces combinés sont en concurrence avec l'iPhone XS d'Apple (999 dollars) et le Mate 20 Pro d'Huawei (858 dollars).

Samsung, toujours numéro un malgré le repli des ventes

Samsung reste le numéro un mondial des smartphones avec une part de marché de 19%, suivi d'Huawei et d'Apple qui ont 13% et 12% respectivement.

Au quatrième trimestre 2018, les ventes de smartphones de Samsung ont fléchi de 5,5% contre un repli de 4,9% pour l'ensemble du marché, selon le cabinet d'études IDC.

Le groupe sud-coréen a annoncé en janvier que le bénéfice de sa division mobile sur les trois derniers mois de 2018 avait chuté de 38% sur un an.

Avec Reuters (Claude Chendjou et Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS