Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En images] Rolls-Royce fait une sortie de route pour un SUV tout-terrain et familial

Simon Chodorge ,

Publié le

Vidéo Il était attendu depuis 2015. Le 10 mai, Rolls-Royce a révélé son nouveau véhicule. Un SUV baptisé Cullinan et qui rompt avec les autres modèles de la marque pour s'aventurer sur le tout-terrain. Sur le luxe et les performances, le constructeur anglais joue la continuité.

[En images] Rolls-Royce fait une sortie de route pour un SUV tout-terrain et familial
Trois ans après son annonce, le SUC Cullinan de Rolls-Royce a enfin été dévoilé.
© Rolls-Royce

Trois ans après son annonce, le nouveau véhicule de Rolls-Royce a enfin été dévoilé le jeudi 10 mai. Le constructeur anglais, réputé pour ses engins luxueux, fait une première incursion dans les véhicules tout-terrain et même familiaux. L’excellence et le précieux restent les principales caractéristiques du SUV “Cullinan”. Un nom d’ailleurs emprunté au plus gros diamant jamais découvert et propriété de la Reine d’Angleterre.

Avec ce nouveau véhicule, Rolls-Royce sort des grands boulevards et cherche à séduire les amateurs de 4x4. En avril, l’entreprise publiait une série de vidéos où elle mettait le Cullinan à l’épreuve dans des environnements hostiles : des chemins boueux aux dunes de sable en passant par des routes rocailleuses.

De la même manière que son prédécesseur, le Phantom, le Cullinan dispose d’une carrosserie en aluminium. Long de 5,34 mètres, le SUV est équipé d’un moteur V12 6,75 litres biturbo de 571 chevaux et 850 Nm de couple. Les quatre roues motrices du véhicule sont également directrices.

Un prix d'appel de 260 000 euros

Sièges chauffés ou ventilés, écran tactile pour chaque passager, ouverture et fermeture automatiques des portes… Rolls-Royce met également en valeur la technologie du véhicule. A l’arrière de la voiture, l’option “Viewing Suite” permet de déployer électriquement deux strapontins et une tablette à l’occasion d’un pique-nique sur la route.

C’est le premier véhicule de Rolls-Royce à disposer d’un hayon. Il compte également de quatre portières à ouverture antagonistes. Les sièges arrières peuvent être configurés en mode “individuel” avec trois places ou en mode “lounge” avec deux places séparées par un minibar. Ils peuvent également être abaissés pour offrir plus de place dans le coffre. Le prix du précieux véhicule n’a pas été dévoilé mais le site Autonews.fr parle d’un prix d’appel d’environ 260 000 euros.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

12/05/2018 - 18h03 -

Superbe voiture le rêve absolu.
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle