[En images] Rolls-Royce fait une sortie de route pour un SUV tout-terrain et familial

Il était attendu depuis 2015. Le 10 mai, Rolls-Royce a révélé son nouveau véhicule. Un SUV baptisé Cullinan et qui rompt avec les autres modèles de la marque pour s'aventurer sur le tout-terrain. Sur le luxe et les performances, le constructeur anglais joue la continuité.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[En images] Rolls-Royce fait une sortie de route pour un SUV tout-terrain et familial
Trois ans après son annonce, le SUC Cullinan de Rolls-Royce a enfin été dévoilé.

Trois ans après son annonce, le nouveau véhicule de Rolls-Royce a enfin été dévoilé le jeudi 10 mai. Le constructeur anglais, réputé pour ses engins luxueux, fait une première incursion dans les véhicules tout-terrain et même familiaux. L’excellence et le précieux restent les principales caractéristiques du SUV “Cullinan”. Un nom d’ailleurs emprunté au plus gros diamant jamais découvert et propriété de la Reine d’Angleterre.

Avec ce nouveau véhicule, Rolls-Royce sort des grands boulevards et cherche à séduire les amateurs de 4x4. En avril, l’entreprise publiait une série de vidéos où elle mettait le Cullinan à l’épreuve dans des environnements hostiles : des chemins boueux aux dunes de sable en passant par des routes rocailleuses.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

De la même manière que son prédécesseur, le Phantom, le Cullinan dispose d’une carrosserie en aluminium. Long de 5,34 mètres, le SUV est équipé d’un moteur V12 6,75 litres biturbo de 571 chevaux et 850 Nm de couple. Les quatre roues motrices du véhicule sont également directrices.

Un prix d'appel de 260 000 euros

Sièges chauffés ou ventilés, écran tactile pour chaque passager, ouverture et fermeture automatiques des portes… Rolls-Royce met également en valeur la technologie du véhicule. A l’arrière de la voiture, l’option “Viewing Suite” permet de déployer électriquement deux strapontins et une tablette à l’occasion d’un pique-nique sur la route.

C’est le premier véhicule de Rolls-Royce à disposer d’un hayon. Il compte également de quatre portières à ouverture antagonistes. Les sièges arrières peuvent être configurés en mode “individuel” avec trois places ou en mode “lounge” avec deux places séparées par un minibar. Ils peuvent également être abaissés pour offrir plus de place dans le coffre. Le prix du précieux véhicule n’a pas été dévoilé mais le site Autonews.fr parle d’un prix d’appel d’environ 260 000 euros.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS