[En images] Renault fait rentrer 110 chevaux dans sa Twingo GT

La marque au losange a dévoilé en début de semaine les premières photos officielles de la Twingo GT. De quoi patienter avant la présentation officielle de la bombinette qui sera dévoilée au Festival of Speed de Goodwood fin juin. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[En images] Renault fait rentrer 110 chevaux dans sa Twingo GT

Quelques photos et détails sur la future Twingo GT. Attendue au tournant par les fans de la marque au losange, la petite citadine va donc bien être déclinée en version sportive, a confirmé Renault ce lundi 6 juin.

Au programme notamment, le moteur 3 cylindres Energy TCe de 110 chevaux et 170 Nm de couple préparé par Renault Sport. Présentée au public du Festival of Speed de Goodwood du 23 au 26 juin, la Twingo GT hérite également des attributs essentiels pour un modèle "boosté" : jantes de 17 pouces, écope d'air latérale pour améliorer l'aérodynamisme, double sorties d'échappement, nouvelles suspensions et hauteur de caisse rabaissée par rapport à la version de série. Même souci pour la sportivité à l'intérieur, avec pédalier en aluminium et pommeau de levier de vitesse en zamac, un alliage de zinc, aluminium et magnesium.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pas de précision encore pour la date de commercialisation et le prix de la bombinette, mais Renault promet "des sensations accessibles", à suivre. Ci-dessous, les premières photos officielles de cette Twingo GT. A noter que la nouvelle teinte "Orange Piment" choisie pour ces clichés ne sera (heureusement) pas la seule proposée avec au choix un "Gris Lunaire", "Noir Profond" ou encore "Blanc Glacier".

Une photo du concept-car Twin’Run de 2013 qui préfigurait le design de la Twingo III et d'où "proviennent le dessin des jantes et le stripping NACA – en référence aux profils de prise d’air aérodynamiques" sur la Twingo GT, indique Renault.

A LIRE AUSSI

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS