Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En images] Renault fait rentrer 110 chevaux dans sa Twingo GT

, ,

Publié le

Images La marque au losange a dévoilé en début de semaine les premières photos officielles de la Twingo GT. De quoi patienter avant la présentation officielle de la bombinette qui sera dévoilée au Festival of Speed de Goodwood fin juin. 

[En images] Renault fait rentrer 110 chevaux dans sa Twingo GT © Renault

Quelques photos et détails sur la future Twingo GT. Attendue au tournant par les fans de la marque au losange, la petite citadine va donc bien être déclinée en version sportive, a confirmé Renault ce lundi 6 juin.

Au programme notamment, le moteur 3 cylindres Energy TCe de 110 chevaux et 170 Nm de couple préparé par Renault Sport. Présentée au public du Festival of Speed de Goodwood du 23 au 26 juin, la Twingo GT hérite également des attributs essentiels pour un modèle "boosté" : jantes de 17 pouces, écope d'air latérale pour améliorer l'aérodynamisme, double sorties d'échappement, nouvelles suspensions et hauteur de caisse rabaissée par rapport à la version de série. Même souci pour la sportivité à l'intérieur, avec pédalier en aluminium et pommeau de levier de vitesse en zamac, un alliage de zinc, aluminium et magnesium. 

Pas de précision encore pour la date de commercialisation et le prix de la bombinette, mais Renault promet "des sensations accessibles", à suivre. Ci-dessous, les premières photos officielles de cette Twingo GT. A noter que la nouvelle teinte "Orange Piment" choisie pour ces clichés ne sera (heureusement) pas la seule proposée avec au choix un "Gris Lunaire", "Noir Profond" ou encore "Blanc Glacier".

Une photo du concept-car Twin’Run de 2013 qui préfigurait le design de la Twingo III et d'où "proviennent le dessin des jantes et le stripping NACA – en référence aux profils de prise d’air aérodynamiques" sur la Twingo GT, indique Renault. 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

08/06/2016 - 09h48 -

Une nouvelle tueuse de jeunes...
Répondre au commentaire
Nom profil

08/06/2016 - 11h56 -

"Une nouvelle tueuse de jeunes... ", ce commentaire inutile et stupide... C'est vrai il est mieux de laisser des jeunes dans des vieilles twingo première génération sans réel argument de sécurité, sans frein, sans chassis = premier choc et c'est le déces. Tu vas répondre, oui mais ils ne vont pas rouler vite avec un twingo 70 cv, c'est sûr si il veut doubler un camion ou autre et se rend compte qu'il n'a plus de puissance en voyant une voiture en face, les DEUX meurent... Donc plutôt de dire, pourquoi tant de CV, pourquoi sportivité, pourquoi suis-je débile? Réfléchis plutôt au comportement des personnes plutôt que leur véhicules Ce raisonnement est aussi bon pour la "PRÉVENTION Routière"...
Répondre au commentaire
Nom profil

11/06/2016 - 19h12 -

Pour que tu puisses écrire un tel commentaire il faut vraiment que tu n'y connaisse rien en voiture ! Cette Twingo est bien moins dangereuse que 90 % des voitures qui circulent et que les jeunes peuvent se payer ! Bref je sais même pas si ça vaille le coup que je réponde à de telles Ânerie!
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle