[En images] Renault fait rentrer 110 chevaux dans sa Twingo GT
La marque au losange a dévoilé en début de semaine les premières photos officielles de la Twingo GT. De quoi patienter avant la présentation officielle de la bombinette qui sera dévoilée au Festival of Speed de Goodwood fin juin.
Quelques photos et détails sur la future Twingo GT. Attendue au tournant par les fans de la marque au losange, la petite citadine va donc bien être déclinée en version sportive, a confirmé Renault ce lundi 6 juin.
Au programme notamment, le moteur 3 cylindres Energy TCe de 110 chevaux et 170 Nm de couple préparé par Renault Sport. Présentée au public du Festival of Speed de Goodwood du 23 au 26 juin, la Twingo GT hérite également des attributs essentiels pour un modèle "boosté" : jantes de 17 pouces, écope d'air latérale pour améliorer l'aérodynamisme, double sorties d'échappement, nouvelles suspensions et hauteur de caisse rabaissée par rapport à la version de série. Même souci pour la sportivité à l'intérieur, avec pédalier en aluminium et pommeau de levier de vitesse en zamac, un alliage de zinc, aluminium et magnesium.
VOS INDICES
source
Pas de précision encore pour la date de commercialisation et le prix de la bombinette, mais Renault promet "des sensations accessibles", à suivre. Ci-dessous, les premières photos officielles de cette Twingo GT. A noter que la nouvelle teinte "Orange Piment" choisie pour ces clichés ne sera (heureusement) pas la seule proposée avec au choix un "Gris Lunaire", "Noir Profond" ou encore "Blanc Glacier".
Une photo du concept-car Twin’Run de 2013 qui préfigurait le design de la Twingo III et d'où "proviennent le dessin des jantes et le stripping NACA – en référence aux profils de prise d’air aérodynamiques" sur la Twingo GT, indique Renault.
À LIRE AUSSI
Renault présente le concept "Twin'Run", une mini-citadine sportive
SUR LE MÊME SUJET
3Commentaires
Réagir