[En images] Rafale, Gripen... Les plus belles perles du Tiger Meet de Landivisiau

Pour sa 53ème édition, le Tiger Meet 2017 de l'OTAN prend ses quartiers en Bretagne. Avec, au programme, plus de 800 show aériens d'engins militaires qui ont tous une particularité : être maquillés aux couleurs de l'emblème de leur emblème, le tigre. Florilège.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[En images] Rafale, Gripen... Les plus belles perles du Tiger Meet de Landivisiau
Un Rafale "tigré"

Quelques jours avant le salon international de l'air et de l'espace de Paris-Le Bourget, c'est un tout autre événement aéronautique qui agite la base navale de Landivisiau dans le Finistère. Du 5 au 16 juin, les escadrons de l'Otan dont le tigre est l'emblème se sont donné rendez-vous en Bretagne pour leur traditionnelle rencontre Tiger Meet. L'événement permet aux membres du NATO Tiger Association (Association des Tigres de l'OTAN) de se réunir autour de show aériens et autres festivités, chaque année dans une ville différente. La particularité ? Les aéronefs des diverses unités de l'armée de l'air sont parés des motifs rappelant le tigre…et par extension d'autres félins comme la panthère.

Douze nations, dix-huit escadrons de chasse, un emblème commun… Lors de l'édition 2017 du Tiger Meet, le Rafale M de la Flottille 11F, la plus ancienne unité de chasse de l'aéronavale et organisatrice du rendez-vous, a été particulièrement mis à l'honneur.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Bariolé : "Un couple de tigres européens dans les airs", décrit Gripen News. Ou encore, plus intense ci-dessous, "le premier vol du Rafale Marine N°36".

[Vidéo] Retrouvez le teaser du Tiger Meet 2017:

0 Commentaire

[En images] Rafale, Gripen... Les plus belles perles du Tiger Meet de Landivisiau

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS