[En images] Quand un Boeing 737 Max fait un grand splash pour sa certification

La version remotorisée du monocouloir de Boeing doit être certifiée cette année. L'appareil de Boeing enchaîne les épreuves avant ses premières livraisons prévues au troisième trimestre. Après les vols "max limit", le 737 Max s'est jeté à l'eau.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[En images] Quand un Boeing 737 Max  fait un grand splash pour sa certification

Les certifications d'un avion doivent parer à toutes éventualités. Même les pires caprices de Mère Nature. Le 737 Max, version remotorisée du monocouloir de Boeing, a donc passé l'épreuve de l'eau. Ce test permet d'assurer la bonne tenue de route de l'appareil lorsque la piste de décollage est détrempée. Pour le réaliser, les équipes de Boeing ont déversé plus de 11 000 litres d'eau sur une piste avant de faire passer l'avion sur cette surface inondée à grande vitesse.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Avec ce test, le Boeing 737 Max se rapproche un peu plus de sa certification attendue dans le courant de l'année afin de pouvoir livrer les premiers appareils au troisième trimestre. En fin d'année 2016, le biréacteur américain avait passé l'une des dernières épreuves en vol : un vol extrêmement violent à la limite du décrochage.

Le nouvel appareil américain sera proposé dans quatre configurations et pourra ainsi transporter de 150 à 220 personnes. La production des 737 (toutes versions confondues) s’apprête même à augmenter : actuellement de 42 avions par mois, elle passera à 47 en 2017, 52 en 2018 et atteindra 57 exemplaires par mois en 2019. Plus de 3 000 commandes ont été passées par une soixantaine de clients.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS