Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[En images] Première sortie d'usine pour le Boeing 737 MAX 7

Léna Corot ,

Publié le

Images Le Boeing 737 MAX 7, dernier membre de la famille des 737 MAX, est sorti de la ligne d'assemblage de Renton aux Etats-Unis lundi 5 février. L'avion, qui a eu droit à son premier bain de foule, devrait débuter sa campagne d'essais en vol dans les semaines à venir pour une première livraison annoncée en 2019. Le Boeing 737 MAX 7 parviendra-t-il à concurrencer l'Airbus A319neo ?

[En images] Première sortie d'usine pour le Boeing 737 MAX 7
Le premier Boeing 737 MAX 7 est sortie de l'usine d'assemblage de Renton aux Etats-Unis et va bientôt débuter sa campagne d'essais en vol.
© Boeing/ Craig Larsen/DR

Fraîchement sorti de l'usine Boeing de Renton (Washington, Etats-Unis), le 737 MAX 7 a eu droit à son premier bain de foule lundi 5 février devant les employés. Qui dit roll-out, dit début de la campagne d'essais en vol dans les semaines à venir pour une première livraison prévue en 2019 auprès de la compagnie aérienne Southwest Airlines.

Le 737 MAX 7, troisième et dernier membre de la famille des 737 MAX, est surtout le plus petit de la famille. Long de 35,56 mètres pour une envergure de 35,9 mètres et équipé d'un moteur Leap-1B de CFM International, il consommera moins que son prédécesseur le 737-700 Next Generation. Plus petit que le 737 MAX 8 actuellement en service, ce nouveau modèle a la plus longue portée de toute la gamme des 737 MAX avec un rayon d'action de 7 080 kilomètres.

Le 737 MAX 7 peut accueillir de 138 à 153 passagers en configuration standard comportant deux classes. S'il est le plus petit de la gamme des 737 MAX, Boeing a toutefois rehaussé sa capacité par rapport au 737-700 Next Generation : il peut accueillir 12 passagers supplémentaires en configuration standard et plus de 20 passagers dans la configuration comprenant le plus de sièges. Et Boeing précise que jusqu'à 172 passagers peuvent être accueillis dans une configuration haute densité, soit 12 personnes de plus que son concurrent l'Airbus A319neo.

Le Boeing 737 MAX 7 est tiré sur la piste afin que les employés puissent le voir. Crédit : Boeing/ Craig Larsen/DR

Vue rapprochée d'une winglet du Boeing 737 MAX 7. Crédit : Boeing/ Craig Larsen/DR

Les employés rassemblés autour du Boeing 737 MAX 7 fraîchement sorti de la ligne d'assemblage. Crédit : Boeing/ Craig Larsen/DR

Vue du Boeing 737 MAX 7 devant l'usine d'assemblage. Crédit : Boeing/ Craig Larsen/DR

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus