Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En images] Première mondiale du SUV électrique grand format Volkswagen ID. Roomzz à Shanghai

Sybille Aoudjhane , , ,

Publié le

Images Volkswagen continue de déployer sa gamme de concepts-car électriques ID. A la veille du Salon de l'automobile de Shanghai (16-25 avril), le constructeur allemand présente un SUV grand format destiné en priorité au marché chinois, l'ID. Roomzz. 

[En images] Première mondiale du SUV électrique grand format Volkswagen ID. Roomzz à Shanghai
L'ID. Roomzz de Volkswagen a été dévoilée le 14 avril à Shanghai.

Après l’ID, le Crozz, le Buzz, la Vizzion, et la Buggy, c’est au tour du Roomzz. A la veille du Salon de l’automobile de Shanghai, Volkswagen a présenté son concept-car de SUV zéro émission, membre de la famille ID. "La version de série devrait être lancée pour la première fois sur le marché chinois en 2021", indique le constructeur allemand dans un communiqué.

L’ID. Roomzz intègre une batterie de 82 kWh et affiche une autonomie allant jusqu’à 450 km (WLTP). Il faut environ une demi-heure pour recharger le concept-car à 80% de sa capacité grâce à un système de charge rapide de 150 kW. Deux moteurs développent une puissance de 225 kW ou 306 chevaux. L’ID. Roomzz peut passer de 0 à 100 km/h en 6,6 secondes et atteindre une vitesse maximale de 180 km/h.

La voiture, dont la longueur dépasse cinq mètres, est spacieuse avec des sièges indépendants. On y accède grâce à deux portières antagonistes et coulissantes. La version finale comportera trois rangées de sièges.

Le véhicule dispose de systèmes intelligents d'aide à la conduite de niveau 4. "Lorsque le conducteur passe en mode de conduite entièrement automatisé, les sièges individuels peuvent pivoter de 25 degrés vers l’intérieur", explique Volkswagen qui qualifie la voiture de "salon sur roues". Ils peuvent aussi passer d’une position droite à une position inclinée. Le cockpit présente un tableau de bord numérique, avec un volant digital intégré. Volkswagen a aussi utilisé des matériaux renouvelables au sein de la voiture. Les sièges sont réalisés en AppelSkin, du cuir vegan conçu à base de pomme.

Crédits photos : Volkswagen AG 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle