[En images] Premier vol réussi pour le taxi volant Archer, qui vise une commercialisation en 2024
Le prototype Maker de l'avionneur Archer a réalisé un premier vol stationnaire sans encombre, le 16 décembre. Sous les applaudissements de ses concepteurs.
L’entreprise américaine Archer Aviation a annoncé avoir réussi un premier vol stationnaire de son prototype d’avion électrique à décollage et atterrissage verticaux (eVOL), qui utilise l'énergie électrique pour planer, décoller et atterrir verticalement. Cette déclaration intervient près de six mois après que l’entreprise a dévoilé son modèle de taxi autonome Maker, muni de deux sièges.
« Lors de ce vol stationnaire réussi, Maker s’est élevé au-dessus du sol et s'est mis en vol stationnaire, avant de revenir sur la terre ferme en toute sécurité », indique le communiqué de presse. Ce test a été effectué le 16 décembre.
Vol en avant, altitude plus élevée… Archer va désormais poursuivre sa campagne d'essais en vol jusqu'en 2022 et au-delà. L'objectif de l’avionneur : commercialiser un service de covoiturage aérien d’ici la fin de l’année 2024.
Il indique également la présentation prochaine d’une autre version de son prototype, qui sera cette fois muni non pas de deux mais de quatre places. Il pourrait entrer en production en 2023.
Tous les crédits photos : Archer
SUR LE MÊME SUJET
[En images] Premier vol réussi pour le taxi volant Archer, qui vise une commercialisation en 2024
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir