[En images] Premier vol réussi pour le taxi volant Archer, qui vise une commercialisation en 2024

Le prototype Maker de l'avionneur Archer a réalisé un premier vol stationnaire sans encombre, le 16 décembre. Sous les applaudissements de ses concepteurs.

Partager
[En images] Premier vol réussi pour le taxi volant Archer, qui vise une commercialisation en 2024
L’entreprise américaine Archer Aviation a annoncé avoir réussi un premier vol stationnaire de son prototype Maker.

L’entreprise américaine Archer Aviation a annoncé avoir réussi un premier vol stationnaire de son prototype d’avion électrique à décollage et atterrissage verticaux (eVOL), qui utilise l'énergie électrique pour planer, décoller et atterrir verticalement. Cette déclaration intervient près de six mois après que l’entreprise a dévoilé son modèle de taxi autonome Maker, muni de deux sièges.

« Lors de ce vol stationnaire réussi, Maker s’est élevé au-dessus du sol et s'est mis en vol stationnaire, avant de revenir sur la terre ferme en toute sécurité », indique le communiqué de presse. Ce test a été effectué le 16 décembre.

Vol en avant, altitude plus élevée… Archer va désormais poursuivre sa campagne d'essais en vol jusqu'en 2022 et au-delà. L'objectif de l’avionneur : commercialiser un service de covoiturage aérien d’ici la fin de l’année 2024.

Il indique également la présentation prochaine d’une autre version de son prototype, qui sera cette fois muni non pas de deux mais de quatre places. Il pourrait entrer en production en 2023.


Tous les crédits photos : Archer

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - REGION HAUTS DE FRANCE

Diagnostic filières des produits aquatiques

DATE DE REPONSE 27/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS