Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En images] Porsche célèbre 70 ans de voitures de sport avec le "Speedster Concept"

Sylvain Arnulf , , ,

Publié le

Images Porsche célèbre, en 2018, 70 ans de production de voitures de sport. Il vient de dévoiler une nouvelle version du Speedster, dérivé de la 911, qui pourrait être produit en petite série en 2019.  

[En images] Porsche célèbre 70 ans de voitures de sport avec le Speedster Concept
Porsche vient de dévoiler une nouvelle version du Speedster, dérivé de la 911
© Porsche

En 1948, Porsche concevait sa première voiture de sport, la 356. Un modèle qui allait gagner les 24 heures du Mans dans sa catégorie pour la première fois trois ans plus tard. Depuis, les modèles mythiques se sont succédé : le 550 Spyder en 53, l’inaltérable 911 en 1953 (mais sous le nom de 901 à l’époque), la 917 en 1969, la 956 en 1982 le 959 en 85… Certains modèles se sont cantonnés à la compétition, d’autres ont connu de versions de série.

70 ans de passion automobile

Pour fêter 70 ans de production de voitures de sport, la marque a créé un modèle dérivé de la 911, qui fait référence à la 356 Model 1 originelle. Il s’agit de la "Speedster" (à droite ci-dessus, face à son inspiratrice), un nom déjà utilisé par Porsche pour nommer des modèles spéciaux.

Sur ce concept prenant pour base la 911 Carrera Cabriolet, il réinterprète quelques codes visuels de son illustre devancière : les phares ronds à motif en X (à l’époque, des sparadraps pour éviter la casse des optiques), les bosses arrières, les rétroviseurs… rétros, le numéro façon voiture de course sur le côté…

Seul détail grossier, un affichage LED célébrant les 70 ans de l’ère Porsche post-seconde guerre mondiale (car la marque est née en 1933 en réalité) à l’arrière. L’habitacle se veut épuré et entièrement dédié à la conduite, sans autoradio, ni GPS, ni climatisation, aucun détail ne pouvant détourner le conducteur de la route.

Porsche pourrait produire en petite série ce modèle à la fois moderne et nostalgique, pour quelques riches privilégiés.

 

Le film des 70 ans des modèles de sport Porsche : 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle