Sur son site historique de Gunzenhausen, en Allemagne, Bosch construit des chaudières qui peuvent atteindre 38 mégawatts. Une production de titan.
Laurent Rousselle
\ 18h30
Laurent Rousselle
\ 18h30
Dans un indescriptible vacarme, les tôles sont découpées par laser, à froid ou au plasma pour éviter le stress thermique. D’autres sont cintrées à l’aide de presses spécialisées. Dans une allée, un ouvrier coule un réfractaire dans une porte cylindrique de 2,5 mètres de diamètre qui équipera une chaudière de 12 mégawatts. Une dimension moyenne. "Les plus grandes peuvent atteindre 4,5 mètres", précise Hugues Roudière, le directeur tertiaire et industrie de Bosch Thermotechnologie. Sous le toit arrondi de cette usine de Gunzenhausen, en Allemagne, prennent forme les pièces principales des chaudières estampillées Bosch Thermotechnologie. Des mastodontes, dont certains mesurent plus de 10 mètres de longueur…
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
Formation
Manager de l'environnement de travail
Paris - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau