[En images] Peugeot Traveller i-Lab, la technonavette

Portes coulissantes mains libres, tablette tactile géante, réalité virtuelle et chargeurs à induction pour smartphones... le concept Traveller i-Lab de Peugeot fait la part belle aux nouvelles technologies pour une ambiance haut de gamme et connectée.

Partager

PSA renouvelle ses "combispaces". A Genève, Peugeot présentera ainsi son nouveau Traveller et Citroën son SpaceTourer ainsi que deux concepts tirés de ces deux modèles. Après les premières images d'un SpaceToure Hyphen très (trop ?!) coloré dévoilées la semaine dernière (photo de l'intérieur ci-dessous), c'était au tour de la marque au lion de présenter sa vision avec son Traveller i-Lab.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

On reste plus classique côté design chez Peugeot. Pas grand chose à signaler de l'extérieur, ce concept Peugeot reprend en effet le design du Traveller de série et repose également sur la nouvelle plate-forme EMP2. Premier détail technologique à noter, pour pénetrer dans le véhicule, les passagers VIP sont invités à emprunter les potes coulisantes mains libres : il suffit de présenter un pied au niveau du capteur installé dans le bas de caisse pour déclencher l'ouverture des portes.

Une fois à l'intérieur, ce concept développé en partenariat avec Samsung fait la part belle à la connectivité avec un hotspot Wi-fi, des bases de recharge par induction pour smartphones mais surtout des sièges disposés en vis-à-vis autour d'une imposante tablette tactile de 32 pouces. "Etant coulissante et inclinable, elle rend possible tous les usages pour un travail efficace : tablette individuelle, tablette splitée en quatre écrans pour autant d’utilisateurs", précise Peugeot dans son communiqué.

Pour s'évader sans avoir à sortir du véhicule, un casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR est également mis à disposition, idéal pour consulter des vidéos immersives, comme celles du drone hybride de la Nasa ou des exploits de la patrouille suisse par exemple.

Le conducteur aussi a le droit à son lot d'innovations. Le concept intègre en effet de nombreux systèmes d'aides à la conduite comme la lecture automatique des panneaux de signalisation et la détection de fatigue. En cas de trajet longue durée ou si un louvoiement du véhicule est détecté, une alerte visuelle et sonore incite le conducteur à faire une pause.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS