[En images] Peugeot présente une 508 modifiée destinée au marché chinois

Peugeot a dévoilé sa nouvelle Dongfeng Peugeot 508L durant le Salon international automobile de Guangzhou, qui se tient en Chine du 16 au 25 novembre. Cette berline du segment D est destinée spécifiquement au marché chinois.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[En images] Peugeot présente une 508 modifiée destinée au marché chinois
Présentée au Salon international automobile de Guangzhou, la Dongfeng PEUGEOT 508L est destinée au marché chinois

Du 16 au 25 novembre se tient en Chine le Salon international automobile de Guangzhou (Canton). Durant l’événement, Peugeot a présenté la Dongfeng Peugeot 508L, sa nouvelle berline du segment D (les "berlines familiales" dotées de moteurs puissants et de volumes importants) destinée spécifiquement au marché chinois.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Produite dans l’usine chinoise de Wuhan, ce nouveau modèle se veut "le nouveau flagship de la marque sur un marché chinois prioritaire pour Peugeot", selon Jean-Philippe Imparato, directeur général de la marque au lion. Des versions berline et break seront proposées, avec des motorisations essence, diesel et hybride.

Son aspect spécifique est issu d’une collaboration entre les équipes françaises et chinoises. L’habitabilité a été augmentée, avec un accroissement de l’empattement et de la longueur de respectivement 55 et 100 millimètres. Au total, le véhicule mesure 2,848 mètres de hauteur sur 4,856 mètres de longueur. Le coffre à hayon est remplacé par une malle plus conventionnelle.

Côté technologie, la Dongfeng Peugeot 508L est le premier véhicule de la gamme à bénéficier de la plateforme IoT OceanConnect, un écosystème ouvert fondé sur l’internet des objets et le cloud computing, développé par le constructeur chinois Huawei pour les voitures connectées.

Repris du programme mondial 508, le Peugeot i-Cockpit sera également de la partie. Il associe un volant compact, un grand écran tactile HD de 10 pouces et un combiné tête haute à dalle numérique personnalisable haute résolution de 12,3 pouces.

Commercialisée au premier trimestre 2019, la nouvelle Dongfeng Peugeot 508L va étoffer la gamme Peugeot en Chine aux cotés des berlines 301, 308 et 408 et des SUV 2008, 3008, 4008 et 5008. De quoi relancer les ventes de PSA en Chine : en 2017, le groupe a vendu 387 000 véhicules seulement, soit 1,6% du marché.

Le Salon international automobile de Guangzhou permet également de jeter une nouvelle fois un œil sur le Peugeot E-Legend, le concept car autonome du constructeur français.

(Photos : Automobiles Peugeot)

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS