Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En images] Peugeot présente une 508 modifiée destinée au marché chinois

Rémi Amalvy , ,

Publié le

Images Peugeot a dévoilé sa nouvelle Dongfeng Peugeot 508L durant le Salon international automobile de Guangzhou, qui se tient en Chine du 16 au 25 novembre. Cette berline du segment D est destinée spécifiquement au marché chinois.

[En images] Peugeot présente une 508 modifiée destinée au marché chinois
Présentée au Salon international automobile de Guangzhou, la Dongfeng PEUGEOT 508L est destinée au marché chinois
© Automobiles Peugeot

Du 16 au 25 novembre se tient en Chine le Salon international automobile de Guangzhou (Canton). Durant l’événement, Peugeot a présenté la Dongfeng Peugeot 508L, sa nouvelle berline du segment D (les "berlines familiales" dotées de moteurs puissants et de volumes importants) destinée spécifiquement au marché chinois.

Produite dans l’usine chinoise de Wuhan, ce nouveau modèle se veut "le nouveau flagship de la marque sur un marché chinois prioritaire pour Peugeot", selon Jean-Philippe Imparato, directeur général de la marque au lion. Des versions berline et break seront proposées, avec des motorisations essence, diesel et hybride.

Son aspect spécifique est issu d’une collaboration entre les équipes françaises et chinoises. L’habitabilité a été augmentée, avec un accroissement de l’empattement et de la longueur de respectivement 55 et 100 millimètres. Au total, le véhicule mesure 2,848 mètres de hauteur sur 4,856 mètres de longueur. Le coffre à hayon est remplacé par une malle plus conventionnelle.

Côté technologie, la Dongfeng Peugeot 508L est le premier véhicule de la gamme à bénéficier de la plateforme IoT OceanConnect, un écosystème ouvert fondé sur l’internet des objets et le cloud computing, développé par le constructeur chinois Huawei pour les voitures connectées.

Repris du programme mondial 508, le Peugeot i-Cockpit sera également de la partie. Il associe un volant compact, un grand écran tactile HD de 10 pouces et un combiné tête haute à dalle numérique personnalisable haute résolution de 12,3 pouces.

Commercialisée au premier trimestre 2019, la nouvelle Dongfeng Peugeot 508L va étoffer la gamme Peugeot en Chine aux cotés des berlines 301, 308 et 408 et des SUV 2008, 3008, 4008 et 5008. De quoi relancer les ventes de PSA en Chine : en 2017, le groupe a vendu 387 000 véhicules seulement, soit 1,6% du marché.

Le Salon international automobile de Guangzhou permet également de jeter une nouvelle fois un œil sur le Peugeot E-Legend, le concept car autonome du constructeur français.

(Photos : Automobiles Peugeot)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle