[En images] Peugeot dévoile son SUV 3008 restylé produit dans son usine de Sochaux

Mardi 1er septembre, le constructeur automobile au Lion a présenté une version restylée de son SUV 3008. Nouveau design et modernisation du système de conduite au programme pour le véhicule de segment C qui sera disponible en essence, en diesel ou en hybride rechargeable. Comme son prédécesseur, le 3008 sera produit dans son usine de Sochaux. 

 

Partager
[En images] Peugeot dévoile son SUV 3008 restylé produit dans son usine de Sochaux
Peugeot espère dépasser le million d'exemplaires vendus avec sa 3008 restylée.

Peugeot fait sa rentrée ! Mardi 1er septembre, lors d'une visio-conférence, le constructeur automobile français a présenté une version restylée de son SUV 3008, qui sera fabriquée dans son usine de Sochaux (Doubs), comme sa prédécesseur. Lancé en 2016, le véhicule de segment C s'est depuis écoulé à 800 000 exemplaires. Peugeot espère dépasser le million avec cette version redessinée.

Nouveau design

Sans surprise, le nouveau look du 3008 adopte les codes modernisés du constructeur au Lion. A l'instar des récentes réalisations de la marque (Peugeot 508, 208 et 2008), la face avant de la 3008 dévoile des crocs lumineux encadrant le pare-chocs, de part et d'autres de l'imposante calandre caractéristique de la gamme SUV développée par le constructeur. Une calandre elle-même redessinée qui vient se fondre dans le bouclier, en effaçant les frontières entre les différentes pièces de carrosserie.

L'arrière du véhicule affiche de moins grands changements. Des feux full LED affichant des griffes en 3D reprennent une idée instaurée sur la Peugeot 508.

Modernisation des systèmes de conduite

L'intérieur du 3008 restylé a également bénéficié de quelques améliorations. Un écran tactile panoramique de 10 pouces vient désormais habiller le tableau de bord. Côté aide à la conduite, le constructeur a intégré plusieurs nouveautés. Le 3008 sera ainsi équipée d'un système de vision de nuit, qui permet la détection de piétons ou d'animaux à 250 mètres lorsque la visibilité est réduite. Peugeot a également doté son véhicule d'un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go, ainsi qu'une aide au maintien de la position dans la voie de circulation.

Rien de nouveau sous le capot

Comme sa version antérieure, trois motorisations seront proposées pour le 3008 restylé : essence, diesel ou hybride rechargeable. En essence, le véhicule sera équipé d'un moteur essence 1.2 PureTech 130 ch, bloc à trois cylindres turbo associé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports ou à la boîte automatique EAT 8 à 8 rapports. La version diesel s'appuiera de son côté sur un bloc moteur 1.5 BlueHDi 130. Quant à l'hybride, les acheteurs auront le choix entre deux modèles : l'HYBRID 225 e-EAT 8 (225 ch. et roues avant motrices) et l'HYBRID4 300 e-EAT 8 (300 ch. et quatre roues motrices). Tous deux reposeront sur un moteur essence 1.6 PureTech délivrant 200 ch auquel est associé un électromoteur de 80 kW (110 ch.) accolé à la boîte de vitesses EAT 8. Pour le deuxième modèle, Peugeot a ajouté une seconde machine électrique de 83 kW (112 cv.) qui assurera la fonction 4x4.

Deux types de recharges seront proposés : un chargeur monophasé de 3,7 kW de série et un chargeur monophasé de 7,4 kW en option. Le temps de recharge estimé variera entre 1 heure 45 à une borne de recharge de type Wall Bax et 7 heures sur une prise domestique.

Côté prix, le constructeur reste pour l'instant discret. Pour rappel, la version antérieure du 3008 est disponible à partir de 24 490 euros.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 18/01/2023 - CDI - Saint-Genis-Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - COBAN

Fourniture et travaux de pose et de dépose de signalisation spécifique

DATE DE REPONSE 23/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS