[En images] Peugeot dévoile son nouveau 3008 (avec une surprise dans le coffre)

Peugeot a dévoilé ce lundi 23 mai la nouvelle version de son SUV 3008 dont le lancement commercial est attendu pour le mois d'octobre. Au programme notamment : un design extérieur rafraîchi, davantage de fonctionnalités dans l'habitacle avec le nouveau i-cockpit... et une trottinette électrique dans le coffre !

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[En images] Peugeot dévoile son nouveau 3008 (avec une surprise dans le coffre)

Quelques captures d'écran pour découvrir le design extérieur du nouveau Peugeot 3008 :

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les photos officielles du nouveau SUV :

Comme attendu, ce SUV sera le premier à profiter du nouveau "i-cockpit" de Peugeot. Ci-dessous, un aperçu de l'affichage du nouvel écran digital situé derrière le volant :

Le i-cockpit intégré au nouvau 3008 :

Les motorisations

A noter que le 3008 sera proposé en trois motorisations essence (1.2L PureTech 130 S&S BVM6 en versions standard et très basse consommation, 1.2L Puretech 130 S&S EAT6 et 1.6L THP 165 S&S EAT6) et cinq motorisations diesel (1.6L BlueHDi 100 S&S BVM5, 1.6L BlueHDi 120 S&S BVM6 en versions standard et très basse consommation, 1.6L BlueHDi 120 S&S EAT6, 2.0L BlueHDi 150 S&S BVM6 et le 2.0L BlueHDi 180 S&S EAT6).

Pas de détails en revanche sur la tarification mais on s'attend à des prix démarrant à 25 000 euros. Ce modèle sera produit dans les usines PSA de Sochaux et à Wuhan pour la Chine. Son lancement commercial est prévu pour le mois d'octobre.

Une trottinette électrique dans le coffre !

Petite suprise à la fin de la présentation, Marion David, responsable de ce projet 3008, a dévoilé l'astuce de Peugeot pour aider à parcourir le "dernier kilomètre" : la possibilité d'accueillir une trottinette électrique dans le coffre ! La station d'accueil permet de la maintenir chargée et elle se déplie ou se range en quelques secondes.

La trottinette et sa station d'accueil dans le coffre :

La chef de projet Marion David en train de faire la présentation de cette fonction utile notamment pour accéder à des centres-villes de plus en plus fermés à la circulation.

La trottinette e-Kick, développée par le Peugeot Design Lab en partenariat avec le spécialiste Micro Mobility :

La vidéo de la présentation du nouveau Peugeot 3008 est à revoir en intégralité ici :

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS