[En images] Peugeot dévoile la nouvelle version de son trois roues Metropolis fabriqué en France

Peugeot Motorcycles a levé le voile sur la nouvelle génération du scooter à trois roues Metropolis lors d'un événement en ligne le 8 septembre. Il sera toujours fabriqué dans l'usine historique de la marque à Mandeure (Doubs).

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[En images] Peugeot dévoile la nouvelle version de son trois roues Metropolis fabriqué en France
Même gabarit, mais style acéré pour le nouveau Metropolis, modèle phare de Peugeot.

Oubliez les mobilités urbaines "douces" : Peugeot Motocycles veut régner sur la ville avec l’assurance d’un lion. La marque passée sous pavillon indien a présenté la troisième génération de son scooter à trois roues Metropolis le 8 septembre. Elle sera toujours fabriquée dans l’usine de Mandeure, dans le Doubs.

Le nouveau modèle est voulu "puissant comme un lion", ont insisté les responsables de la marque, qui mettent en avant son nouveau moteur 400cc, sa posture "ancrée sur la route", le sentiment de sécurité qu’il procure (avec notamment un freinage ABS complété par un système de freinage combiné arrière-avant SBC) et des pneumatiques 13 pouces Michelin.

Tous les attributs d’une voiture, finalement, en format plus compact. D’ailleurs, les équipes de Peugeot Motocycles jouent habilement avec les codes visuels des Peugeot à quatre roues, bien que les deux marques n’aient plus de liens capitalistiques. "La signature lumineuse est celle de la berline 508, avec ces crocs de lion sur la face avant et ces trois griffes à l’arrière", explique Damien Basset, responsable du design du véhicule. Ce sont désormais des feux LED à l’avant comme à l’arrière, avec des phares diurnes en formes de "canines".

Le tableau de bord reprend le concept de cadrans analogiques aux aiguilles inversées de la Peugeot 308, en plus d’un écran central TFT couleur de cinq pouces. Ce n’est pas un hasard, car le "Peugeot Design Lab" du constructeur auto a été mis à contribution.

Accessible avec un permis auto

Le modèle est plus performant (avec une vitesse maximale de 135 km/h) et dispose d’une meilleure autonomie par rapport à la version précédente. Il permet de rouler 300 km avec un plein de 13,5 litres contre 285 km auparavant, selon les données communiquées par le fabricant. La marque revendique une consommation de 3,9 l aux 100 km et des émissions de CO2 de 89 g/km. Le véhicule peut être conduit avec un permis B et répond d’ores et déjà à la norme Euro 5, ce qui lui permet de décrocher une vignette Crit’Air 1. Il dispose toujours de deux coffres, dont un de 17 litres sous la selle.

Peugeot Metropolis est commercialisé dès à présent en deux versions : la finition Active à 8 999 euros et Allure à partir de 9 699 euros. Une variante sportive est attendue en 2021. Lancé en 2013, il a été produit à plus de 20 000 exemplaires.

0 Commentaire

[En images] Peugeot dévoile la nouvelle version de son trois roues Metropolis fabriqué en France

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Nouveau

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PEUGEOT MOTOCYCLES

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 25/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS