L'Usine Auto

[En images] Peugeot dévoile la nouvelle version de son trois roues Metropolis fabriqué en France

Sylvain Arnulf , , , ,

Publié le

Images Peugeot Motorcycles a levé le voile sur la nouvelle génération du scooter à trois roues Metropolis lors d'un événement en ligne le 8 septembre. Il sera toujours fabriqué dans l'usine historique de la marque à Mandeure (Doubs).

[En images] Peugeot dévoile la nouvelle version de son trois roues Metropolis fabriqué en France
Même gabarit, mais style acéré pour le nouveau Metropolis, modèle phare de Peugeot.
© Peugeot

Oubliez les mobilités urbaines "douces" : Peugeot Motocycles veut régner sur la ville avec l’assurance d’un lion. La marque passée sous pavillon indien a présenté la troisième génération de son scooter à trois roues Metropolis le 8 septembre. Elle sera toujours fabriquée dans l’usine de Mandeure, dans le Doubs.

Le nouveau modèle est voulu "puissant comme un lion", ont insisté les responsables de la marque, qui mettent en avant son nouveau moteur 400cc, sa posture "ancrée sur la route", le sentiment de sécurité qu’il procure (avec notamment un freinage ABS complété par un système de freinage combiné arrière-avant SBC) et des pneumatiques 13 pouces Michelin.

Tous les attributs d’une voiture, finalement, en format plus compact. D’ailleurs, les équipes de Peugeot Motocycles jouent habilement avec les codes visuels des Peugeot à quatre roues, bien que les deux marques n’aient plus de liens capitalistiques. "La signature lumineuse est celle de la berline 508, avec ces crocs de lion sur la face avant et ces trois griffes à l’arrière", explique Damien Basset, responsable du design du véhicule. Ce sont désormais des feux LED à l’avant comme à l’arrière, avec des phares diurnes en formes de "canines".

Le tableau de bord reprend le concept de cadrans analogiques aux aiguilles inversées de la Peugeot 308, en plus d’un écran central TFT couleur de cinq pouces. Ce n’est pas un hasard, car le "Peugeot Design Lab" du constructeur auto a été mis à contribution.

Accessible avec un permis auto

Le modèle est plus performant (avec une vitesse maximale de 135 km/h) et dispose d’une meilleure autonomie par rapport à la version précédente. Il permet de rouler 300 km avec un plein de 13,5 litres contre 285 km auparavant, selon les données communiquées par le fabricant. La marque revendique une consommation de 3,9 l aux 100 km et des émissions de CO2 de 89 g/km. Le véhicule peut être conduit avec un permis B et répond d’ores et déjà à la norme Euro 5, ce qui lui permet de décrocher une vignette Crit’Air 1. Il dispose toujours de deux coffres, dont un de 17 litres sous la selle. 

Peugeot Metropolis est commercialisé dès à présent en deux versions : la finition Active à 8 999 euros et Allure à partir de 9 699 euros. Une variante sportive est attendue en 2021. Lancé en 2013, il a été produit à plus de 20 000 exemplaires.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte