[En images] Peugeot dévoile la future version hydrogène et made in France de son utilitaire e-Expert

Après les versions thermique et électrique, le constructeur français PSA proposera dès 2021 une déclinaison hydrogène de son utilitaire e-Expert Peugeot. Le véhicule sera produit en série dans son usine de Valenciennes et sera au départ réservé aux professionnels. 

Partager
[En images] Peugeot dévoile la future version hydrogène et made in France de son utilitaire e-Expert
Le e-Expert hydrogène pourra parcourir 400 km avec un plein, assure le constructeur.

On en sait un peu plus sur les intentions de PSA concernant le marché des véhicules fonctionnant à l'hydrogène. Comme annoncé lors d'une conférence organisée par Stellantis (la maison mère de PSA depuis sa fusion Fiat Chrysler) le 31 mars, le constructeur français proposera à la vente une version de son utilitaire électrique léger e-Expert fonctionnant avec une pile à combustible. Le véhicule sera produit en série dans son usine de Valenciennes (Nord), puis transformé dans le centre de compétences Stellantis dédié à la technologie hydrogène en Allemagne, à Rüsselsheim.

Symbio fournira les bonbonnes d'hydrogène

Le moteur du modèle e-Expert à hydrogène sera alimenté par un couple pile à combustible et batterie lithium-ion de 10,5 kWh qui se mettra en marche dans les phases d'accélération ou en côte. Les trois bombonnes situées sous le plancher devraient stocker 4,4 kg d'hydrogène au total. De quoi parcourir 400 km avant de nécessiter un nouveau plein, selon le constructeur, et en mode "eco". Les bonbonnes seront fabriquées par Symbio, la co-entreprise formée par Faurecia et Michelin, avait révélé L'Usine Nouvelle. "Ce projet [avec Peugeot, ndlr] est un véritable partenariat", se félicitait le nouveau dirigeant de Symbio dans nos colonnes en septembre 2020.

PSA va en outre garantir "une capacité de charge de la batterie d'au moins 70% durant huit ans" - ou 160 000 km. L'e-Expert sera dans un premier temps proposé aux professionnels (en vente directe), en France et en Allemagne, d'ici la fin de l'année 2021. Deux modèles – standard (4,95 mètres) et long (5,30 mètres) - seront disponibles, comme pour les versions thermique et électrique de l'utilitaire.

A LIRE AUSSI

Une pâte à carburer pour les véhicules à hydrogène

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS