Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[En images] On peut désormais voir le Beluga XL en peinture

Simon Chodorge , ,

Publié le

Images La livrée du Beluga XL a été révélée le 28 juin par Airbus. Le nouvel avion-cargo de l'avionneur français doit effectuer son premier vol pendant l'été 2018.

[En images] On peut désormais voir le Beluga XL en peinture
La livrée du Beluga XL a été révélée le 28 juin par Airbus.
© J.V. Reymondon / Airbus

C’est la dernière étape avant son premier vol. Le Beluga XL d’Airbus est sorti de l’atelier peinture à Toulouse (Haute-Garonne) et le constructeur aéronautique français en a profité le jeudi 28 juin pour publier quelques images de l’appareil flambant neuf.

La livrée de l’avion, baptisée “Smiling Beluga XL”, représente un noble cétacé arborant un sourire. Le design a été révélé en avril 2017 après un vote soumis aux salariés d’Airbus.

L’appareil photographié ici est le premier Beluga XL, l’avion-cargo d’Airbus destiné à remplacer le Beluga ST. Mi-juin, l’entreprise a mené les essais de vibration au sol du gros-porteur.

Le BelugaXL doit s’envoler pour la première fois pendant l’été 2018. À partir de mi-2019, il doit remplacer petit à petit les cinq appareils de la flotte de Beluga ST. Comme son prédécesseur, il permettra de transporter des parties entières d’avions entre les sites de production européens et les lignes d’assemblage final situées à Toulouse et Hambourg (Allemagne).

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle