[En images] NextEV dévoile la NIO EP9, la course des supercars électriques est lancée
Lundi 21 novembre, NextEV dévoile sa première supercar électrique : la NIO EP9. Le véhicule a déjà battu le record du monde de vitesse de sa catégorie sur circuit à Nürburgring
Le monde de l’automobile électrique continue de battre des records de vitesse. Il y a moins d’une semaine, Elon Musk annonçait une mise à jour de la Tesla S P100D permettant de battre son propre record d’accélération. Lundi 21 novembre, la start-up chinoise NextEV a dévoilé sa supercar, la NIO EP9. Le bolide a pulvérisé les chronos sur deux circuits en Allemagne et en France.
Le 12 octobre, la NIO EP9 engouffre les 20,8 kilomètres du circuit allemand de Nürburgring en 7m 5,12s. 1m 52.78s, le 4 Novembre, le véhicule enfonce les 2m 40s, meilleur temps au tour pour une voiture électrique sur le circuit Paul Ricard en France. Ces performances permettent au constructeur chinois de placer la NIO EP9 sur la première marche du podium des véhicules électriques les plus rapides du monde.
VOS INDICES
source
Sous le capot, les quatre moteurs délivrent 1 megawatt de puissance soit 1360 ch. La motorisation permet une accélération de 0 à 200 km/h en 7,1 secondes et une vitesse de pointe de 313 Km/m. La batterie se recharge en 45 min et offre une autonomie de 427 kilomètres pour les deux passagers qui prennent place dans l’habitacle.
NextEV n’en est pas à son tour d’essai sur la performance électrique automobile. Le constructeur est présent sur le championnat FIA de Formule E depuis son lancement en 2014. Les deux pilotes de son écurie, Nelson Piquet Jr. et Sébastien Bueni ont remporté les deux premières éditions du championnat mondial de course automobile électrique sur circuit.
SUR LE MÊME SUJET
[En images] NextEV dévoile la NIO EP9, la course des supercars électriques est lancée
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir