[En images] Mercedes s’apprête à dévoiler son premier monospace 100% électrique

Mercedes a récemment annoncé qu'elle présenterait au grand public son nouveau modèle de monospace entièrement électrique, l'EQV. Il sera possible de le découvrir lors du salon de Francfort en septembre prochain.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[En images] Mercedes s’apprête à dévoiler son premier monospace 100% électrique
Le nouveau EQV de Mercedes promet une autonomie de 405 km et une recharge de 80 en moins de 45 minutes.

Qui a dit que luxe et monospace n’étaient pas faits pour être ensemble ? Mercedes est prêt à faire taire les mauvaises langues en lançant son tout premier monospace premium 100% électrique. Après avoir dévoilé le concept EQV au Salon de l’Automobile de Genève en mars dernier, la version définitive sera présentée au public pour la première fois lors du salon de Francfort (IAA) du 12 au 22 septembre prochains.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un temps de recharge record

Proche du modèle Classe V, l’EQV est entraîné par un bloc électrique de 150 kW (l’équivalent de 204 chevaux) de puissance e 362 Nm de couple et sa vitesse de pointe peut monter jusqu’à 160/kmh. Point fort : le monospace se vante d’atteindre 80% de batterie en moins de 45 minutes de recharges sur une borne de charge rapide CC de 110 Kw.

Le véhicule pourra accueillir entre six et huit passagers et promet 405 km d’autonomie (chiffres provisoires). La batterie lithium-ion quant à elle, est placée sous le plancher pour assurer un confort et de la place dans l’EQV et la consommation d'énergie serait estimée à 27,0 kW/h sur 100 km.

Produit dans l’usine Vittoria dans le nord de l’Espagne, le prix n’a pas encore été communiqué mais il faudra débourser bien plus que les 45 000 euros du Classe V.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS