Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En images] Mercedes s’apprête à dévoiler son premier monospace 100% électrique

Juliette Berne , , ,

Publié le

Images Mercedes a récemment annoncé qu'elle présenterait au grand public son nouveau modèle de monospace entièrement électrique, l'EQV. Il sera possible de le découvrir lors du salon de Francfort en septembre prochain.

[En images] Mercedes s’apprête à dévoiler son premier monospace 100% électrique
Le nouveau EQV de Mercedes promet une autonomie de 405 km et une recharge de 80 en moins de 45 minutes.
© © Daimler AG

Qui a dit que luxe et monospace n’étaient pas faits pour être ensemble ? Mercedes est prêt à faire taire les mauvaises langues en lançant son tout premier monospace premium 100% électrique. Après avoir dévoilé le concept EQV au Salon de l’Automobile de Genève en mars dernier, la version définitive sera présentée au public pour la première fois lors du salon de Francfort (IAA) du 12 au 22 septembre prochains.  

Un temps de recharge record         

Proche du modèle Classe V, l’EQV est entraîné par un bloc électrique de 150 kW (l’équivalent de 204 chevaux) de puissance e 362 Nm de couple et sa vitesse de pointe peut monter jusqu’à 160/kmh. Point fort : le monospace se vante d’atteindre 80% de batterie en moins de 45 minutes de recharges sur une borne de charge rapide CC de 110 Kw.

 Le véhicule pourra accueillir entre six et huit passagers et promet 405 km d’autonomie (chiffres provisoires). La batterie lithium-ion quant à elle, est placée sous le plancher pour assurer un confort et de la place dans l’EQV et la consommation d'énergie serait estimée à 27,0 kW/h sur 100 km.

Produit dans l’usine Vittoria dans le nord de l’Espagne, le prix n’a pas encore été communiqué mais il faudra débourser bien plus que les 45 000 euros du Classe V.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle