[EN IMAGES] Mazda RX Vision, Porsche Mission E... nos coups de coeur à l'expo Concept cars & design automobile

L'exposition des plus beaux concept cars a ouvert ses portes, ce mercredi 27 janvier, pour 5 jours de fashion week automobile. L'Usine Nouvelle y était et vous livre une sélection de modèles à ne pas rater de cette édition 2016, de la Bugatti Vision GT au Renault Alaskan en passant par la Porsche Mission E et la Mazda RX Vision. Suivez le guide !

Partager

La plus impressionnante : la Bugatti Vision Gran Turismo

La présentation de la Chiron, successeur de la Veyron, sera à coup sûr un des temps forts du salon de Genève, en mars prochain. En attendant, on se régale avec ce magnifique concept Vision Gran Turismo, dévoilé à Francfort et pour la première fois en France à cette occasion aux Invalides. Inmanquable, l'étude de style de Bugatti trône d'ailleurs au milieu de l'exposition, comme pour souligner le caractère exceptionnel de la marque alsacienne.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La plus musicale : la Peugeot Fractal

Avec son design, le concept Fractal aurait également pu obtenir le trophée du concept "le plus géométrique". A l'extérieur, on se laisse en effet absorber par ses lignes originales et tranchantes. Dans l'habitacle on retrouve ce côté futuriste avec de nombreux écrans et le jeu entre les différents matériaux. Et avec ses 13 enceintes, l'i-cockpit de Peugeot se transforme en véritable salle d'écoute haute-qualité.

La plus aérodyamique : la Mercedes Concept IAA

Autre modèle dévoilé à Francfort et pour la première fois en France : la Mercedes Concept IAA. Avec un cx (l'indice qui traduit la résistance d'un véhicule à l'air) revendiqué de 0,19, ce modèle se présente comme l'actuel champion du monde de l'aérodynamisme.

La plus électrique : la Porsche Mission E

Avec la Mission E, Porsche vient taquiner Tesla sur le terrain du luxe électrique. A l'intérieur, c'est une nouvelle vision de la modernité avec des écrans nombreux et au formes originales, sans doute un peu plus agréable sur la durée que l'imposant écran de la Model S du constructeur californien. Si comme la plupart des concept cars de l'expo, les rétroviseurs ont été remplacés par des caméras pour gagner en aérodynamisme, notons ici que l'image apparaît en affichage tête haute aux extrêmités basses du pare-brise. C'est le prototype de ce que sera le futur modèle 100% électrique de Porsche, annoncé au plus tard pour 2020.

La plus séduisante : la Mazda RX Vision

Serait-ce tout simplement le rouge éclatant de sa carrosserie, tradition chez Mazda, ou ses lignes à la fois gracieuses et agressives ? On ne saurait dire mais ce concept RX Vision est bel et bien un bijou de design automobile. Présenté pour la première fois au salon de Tokyo en octobre dernier, ce modèle est venu spécialement du Japon pour sa première visite en France : bienvenue !

La plus futuriste : l'Icona NEO

Drôle d'oeuf que cette Icona Neo. Le studio de design sino-italien propose ce concept de véhicule urbain inspiré du style architectural du nouveau Shangai... et qui mérite amplement son titre de modèle le plus futuriste de l'expo !

La plus "racing" : la BMW 3.0 CSL Hommage R

Ce modèle arbore les couleurs de l'écurie sportive de la marque bavaroise, BMW Motorsport. Tout rappelle ainsi la course automobile jusqu'à l'écran dans l'habitacle affichant le tracé du circuit américain de Laguna Seca.

La plus... pick-up : le Renault Alaskan

Le pick-up Alaskan signé Renault surprend. Dans la lignée de son Duster Oroch reservé à l'Amérique du Sud, la marque au losange devrait annoncer un modèle de série tiré de ce concept à la mi-2016.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS