Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[En images] Lexus se jette à l’eau avec son premier yacht

Sylvain Arnulf , , , ,

Publié le

Vidéo Lexus a dévoilé la version définitive de son tout premier yacht, le LY 650. Il sera commercialisé dès la fin octobre.  

[En images] Lexus se jette à l’eau avec son premier yacht
Lexus dévoile son premier yacht, baptisé LY 650.
© Lexus

Lexus, marque de luxe du groupe automobile japonais Toyota, se diversifie dans le nautisme. La firme dévoile son premier yacht, baptisé LY 650. Elle avait déjà exploré des domaines inattendus, en créant un hoverboard, une simple étude de style sans lendemain.

Ce n’est pas le cas de ce yacht, qui sera bel et bien commercialisé dès la fin octobre. Il est le fruit d’une collaboration entre les équipes de Lexus, du studio de design italien Nuvolari Lenard, et des artisans du chantier naval Marquis Yacht de Pulaski (Wisonsin, Etats-Unis). C’est d’ailleurs là que les bateaux seront construits.

Le LY 650 est un yacht de croisière à flybridge (pont volant) de près de vingt mètres de long et 5 mètres 76 de large. Il s’inspire d’un concept de yacht sportif dévoilé début 2017. Il est équipé de deux moteurs Volvo Penta IPS3 (1350/1200/1050).

Il dispose d’un double poste de pilotage et de banquettes à l’avant et une cuisine à l’arrière. Trois cabines sont situées sous le salon. Elles offrent une hauteur sous plafond de plus de deux mètres et disposent chacune d’une douche.

Les espaces de bord ont été conçus selon le concept de l’Omotenashi, ce sens de l'hospitalité japonaise qui "anticipe et comble les souhaits des hôtes avec sincérité et générosité".

Le modèle final sera présenté à Fort Lauderdale lors du Salon nautique international en Floride du 30 octobre au 3 novembre 2019.Le prix n'a pour le moment pas été communiqué.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle