Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[En images] Les tirs balistiques tests de l’USS Nebraska

Sybille Aoudjhane , ,

Publié le

La Marine américaine (US Navy) a réalisé avec succès deux tirs balistiques depuis son sous-marin USS Nebraska. Ils ont été tirés dans l'Océan Pacifique où se situe une base marine américaine. 

[En images] Les tirs balistiques tests de l’USS Nebraska
Deux tests ont été réalisés avec des missiles Trident II D5, le 26 mars 2018.
© US Navy

Le sous-marin de classe Ohio, USS Nebraska (SSBN 739) a réussi des tirs balistiques tests. Deux missiles Trident II D5 ont été tirés le 26 mars. "Les missiles d'essai non armés ont été lancés dans le cadre de l'opération de démonstration et d’essai (DASO) 28 dans la "Pacific Test Range" au large de la côte sud de la Californie", explique un communiqué de la Marine américaine (US Navy). "L'objectif principal du DASO est d'évaluer et de démontrer l'état de préparation de l’équipage et du système d'armes du sous-marin avant le déploiement opérationnel, après une révision à mi-vie du ravitaillement en carburant", ajoute la US Navy.

Ces essais constituent les 166 et 167èmes succès de tirs de missiles Trident II D5 depuis leur introduction dans la flotte de la US Navy en 1989. Le Trident II D5 SLBM est un missile à trois étages, à carburant solide, à guidage inertiel, d'une portée de 4 000 milles marins pouvant transporter plusieurs ogives nucléaires.

Les 14 sous-marins de classe Ohio présents dans la flotte américaine sont capables d’acheminer 20 missiles D5. Pour le directeur adjoint du programme des systèmes stratégiques (SSP), le capitaine Mark Behning, c’est une "démonstration importante pour la fiabilité et la crédibilité pour la branche maritime de la triade de dissuasion nucléaire américaine."

Tir d'un missile Trident II D5 du USS Nebraska © Oscar Sosa/Us Navy

Tir d'un missile Trident II D5 du USS Nebraska © Oscar Sosa/Us Navy

 

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus