[En images] Les secrets du nouveau Classe B, le monospace de Mercedes

Mercedes a présenté mardi 2 octobre son nouveau modèle de monospace Mercedes Classe B. Une version voulue plus sportive, plus dynamique et plus confortable que sa grande sœur.

Partager
[En images] Les secrets du nouveau Classe B, le monospace de Mercedes
Mercedes présente son nouveau modèle de Classe B

A l’occasion du Mondial de l’Automobile, Mercedes a dévoilé mardi 2 octobre son nouveau Classe B. Troisième génération de son modèle de monospace compact, cette version se veut plus sportive que sa grande sœur. Son allure est plus dynamique et elle offre plus de confort, assure le constructeur haut de gamme allemand.

Le changement le plus important se trouve à l’intérieur, avec l’arrivée de la double dalle numérique présente dans les modèles haut de gamme de la marque. Trois versions sont proposées : deux écrans de 7 pouces (17,8 cm), un écran de 10,25 pouces (26 cm) ou deux écrans de 10,25 pouces. Les aérateurs, en forme de turbine, peuvent désormais être rétroéclairés.

Ce monospace classe B disposera d’une banquette coulissante sur 14 cm, permettant d’obtenir un volume de coffre de 455 à 705 litres, et jusqu'à 1 540 litres une fois les sièges rabattus. Le confort des passagers s’améliore également, grâce à un empattement de 2,73 cm. Des sièges massant et climatisés ainsi qu’un affichage tête haute seront proposés en option.

Les nouvelles technologies propres à la Classe A seront également de la partie, comme la conduite semi-autonome, le régulateur de vitesse adaptatif et l’aide au maintien dans la voie. A noter également, la présence du système multimédia Mercedes-Benz User Experience (MBUX), avec son intelligence artificielle partielle et sa commande vocale "Hey Mercedes".

Trois moteurs diesels (116, 150 et 190 ch) et deux essences (136 et 163 ch) seront proposés, tous accouplés à une boite de vitesse automatique à 8 rapports.

Ce nouveau Classe B pourra être commandé à partir du 3 décembre 2018 et sera livré à partir de février 2019. Reste à connaître son tarif...

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS