Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[En images] Les intempéries provoquent la sortie de voie du RER B en Ile-de-France

Simon Chodorge , ,

Publié le , mis à jour le 12/06/2018 À 11H40

Un accident sur la ligne B du RER a provoqué sept blessés en Ile-de-France, ce 12 juin peu avant 5 heures du matin. Les intempéries météorologiques ont entraîné un glissement de terrain et le déraillement d'un train.

[En images] Les intempéries provoquent la sortie de voie du RER B en Ile-de-France
Sept personnes ont été légèrement blessées le mardi 12 juin au matin dans un accident sur la ligne B du RER en Ile-de-France.
© Renaud CHODKOWSKI CC Flickr

Sept personnes ont été légèrement blessées le mardi 12 juin au matin dans un accident sur la ligne B du RER en Ile-de-France. Les pluies abondantes ont provoqué un affaissement de talus sous les rails et la sortie de voie d’un train, peu avant 5 heures du matin. 24 départements dans la moitié nord du pays et dans le Sud-Ouest sont toujours placés en alerte orange en raison des intempéries météorologiques.

Plusieurs images montrent trois voitures du RER B couchées sur la chaussée, entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines) et Courcelle-sur-Yvette (Essonne). Trois blessés dont une femme enceinte ont été transportés à l’hôpital et quatre autres ont pu repartir chez eux.

Des images partagées sur les réseaux sociaux montrent également une portion de la ligne où le ballast a disparu et où les rails donnent directement sur un torrent en crue. Le trafic a été complètement interrompu sur une portion de la ligne B et des bus de substitution ont été mis en place par la RATP.

 

"Les équipes de maintenance sont mobilisées sur place. La résolution de cet incident va nécessiter une intervention très importante, il y a énormément de travail", peut-on lire sur le blog officiel du RER B. Entre les stations de Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Orsay (Essonne), la remise en route du service pourrait prendre plusieurs jours.

Un printemps particulièrement hostile

Entre la grêle, les inondations et les orages, la France connaît un printemps particulièrement hostile. 180 000 impacts de foudre sont tombés au mois de mai, battant ainsi un record de mai 2009. Quatre personnes sont mortes la semaine du 4 juin en raison de ces intempéries. Météo-France a annoncé une accalmie à partir de mercredi 13 juin.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus