Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En images] Les dix modèles et concepts cars qui vont marquer le salon automobile de Genève

Cédric Soares , , ,

Publié le

Images Le salon international de l’automobile de Genève (GIMS) se tiendra du 8 au 18 mars 2018. Nouveaux modèles et concepts-cars, voici dix véhicules qui devraient marquer la 88e édition du GIMS.

[En images] Les dix modèles et concepts cars qui vont marquer le salon automobile de Genève
La nouvelle Peugeot 508 II fera partie des stars de l'édition 2018 du salon international de l'automobile de Genève qui ouvrira ses portes jeudi 8 mars

La 88e édition du salon international de l’automobile de Genève (GIMS) ouvrira ses portes du jeudi 8 mars au dimanche 18 mars. L’événement sera l’occasion pour de nombreux constructeurs de présenter leurs nouveaux modèles au public et d’incarner leurs concepts cars. Voici un tour d’horizon de dix modèles qui devraient marquer le GIMS.

Peugeot 508 II

La nouvelle Peugeot 508 II aux allures de berline/coupé ©Peugeot/DR

La nouvelle version de la Peugeot 508 fait partie des voitures les plus attendues au salon de l’automobile de Genève. Le véhicule est développé sur une plate-forme EMP2 très répandue chez PSA. Elle a notamment été utilisée pour les Peugeot 3008 II et 5008 II ainsi que sur la DS 7 Crossback. Le design, complètement repensé, reprend des éléments stylistiques des concepts cars Exalt, dévoilé au salon de l’auto de Pékin en 2014 et Instinct, révélé au Mobile World Congress 2017 à Barcelone. La nouvelle itération de la 508 adopte une allure de berline/coupé cinq places. L'habitacle est doté du poste de conduite i-Cockpit qui équipe les Peugeot 3008 II et 5008 II. Le constructeur propose six motorisations (deux versions essence basées sur un moteur 1,6 litres PureTech, quatre versions diesel autour de moteurs 1,5 et 2,0 litres BlueHDi). Peugeot annonce l'arrivée dans les concessions de la 508 II en septembre 2018.

Peugeot Rifter

Le nouveau "ludospace" Peugeot Rifter, remplaçant du Peugeot Partner ©Peugeot / DR 

Peugeot dévoilera également le successeur du Partner à Genève. Baptisée Rifter, cette nouvelle mouture du "ludospace" (utilitaire familial) de la marque conserve un profil proche de celui du Partner tout en en musclant le design. Le Rifter emprunte des caractéristiques propres aux SUV en ajoutant des protections de carrosseries proéminentes autour des roues et sur les bas de caisse latéraux. A l’avant, le Rifter adopte la calandre verticale caractéristique des derniers modèles. Le véhicule est conçu sur une plate-forme dérivée de EMP2 et sera équipé du i-Cockpit. La voiture sera proposée en cinq motorisations (deux versions essence avec un moteur 1,2 litres PureTech et trois versions diesel avec un moteur 1,5 litres BlueHDi). Le Peugeot Rifter sera commercialisé en septembre 2018 en déclinaisons cinq et sept places.

Citroën Berlingo III

Le nouveau Citroën Berlingo III ©Citroën / DR

Citroën a complètement repensé la nouvelle mouture du Berlingo. Le "ludospace" de la marque aux chevrons arbore un design modernisé. L’avant a été développé sur la plate-forme EMP2 de PSA et l’arrière sur celle de la version actuelle. Le capot est plus haut et plus court, le pare-brise a été avancé. A l’image de ces derniers modèles, comme le C3 Aircross lancé en octobre 2017, Citroën propose en série une large gamme d’aides à la conduite comme l’affichage tête haute ou la reconnaissance étendue des panneaux. Le Berlingo III est décliné en deux gabarits, M (4,40 mètres de long / 775 litres de volumes pour le coffre) et XL (4,75 mètres de long / 1 050 litres de volume de coffre). Les deux sont disponibles en déclinaisons cinq et sept places. Le Berlingo III sera disponible courant du second semestre 2018. Sept motorisations seront proposées (deux versions essence avec un moteur 1,2 litres PureTech et sept versions diesel avec un moteur 1,5 litres BlueHDi).

Renault Zoe R110

Le Renault ZOE R110 dans sa nouvelle livrée "Violet Blueberry" ©Renault/DR

A l’occasion du salon de l’automobile de Genève, Renault présentera la ZOE R110, nouvelle déclinaison de sa citadine compacte électrique. Cette nouvelle version est équipée d’un moteur de 80 kW (109 chevaux) soit 12 kW de plus que la ZOE R90. Le couple moteur reste inchangé à 225 Nm. Aucune évolution côté design si ce n’est l’ajout d’une nouvelle teinte de carrosserie "Violet Blueberry". Niveau équipement la ZOE R110 ajoute la compatibilité avec le système multimédia Android Auto.

Nouvelle Alpine A110  Pure et Légende

La nouvelle Alpine A110 dans sa version première édition ©Alpine/Groupe Renault/DR

Les futurs acquéreurs de la nouvelle Alpine A110 sont dans les starting blocks. Les 1 955 exemplaires de sa première édition limitée se sont écoulés en moins d’une semaine en juin 2017. La marque de sport, propriété du groupe Renault, va présenter à Genève les deux finitions, Pure et Légende, de son modèle de série. La finition Pure est positionnée comme entrée de gamme sportive avec ses sièges baquet Sabelt. La finition légende est plus haut de gamme avec un intérieur cuir et certains équipements de série comme des radars de stationnement ou une caméra de recul. Aucun prix n’est encore annoncé mais la première édition limitée était vendue 58 500 euros.

Volkswagen ID Vizzion

Vue de profil du concept car Volkswagen ID Vizzion ©Volkswagen/DR

Volkswagen a dévoilé fin février 2017, les premières images de l’ID Vizzion, un concept-car de berline haut de gamme de luxe. Le modèle sera visible pour la première fois au salon de Genève. Le véhicule mesure 5,11 mètres de long et développe une puissance de 225 kW pour une vitesse de pointe de 150 km/h. Volkswagen annonce une autonomie de 665 kilomètres grâce à un "système de freinage à récupération d’énergie". L’ID Vizzion complète la gamme des concept-cars composée de la compacte citadine I.D, le SUV ID Crozz et le combi ID Buzz.

BMW i8 Roadster

La BMW i8 Roadstar de face ©BMW/DR

Après deux ans d’informations délivrées au compte-gouttes, BMW va enfin exposer au public la version décapotable de son coupé hybride i8 sorti en 2014. Alors que le BMW i8 Roadster a été annoncé en mars 2016, les premières images ont été révélées par le constructeur en juin 2017. La puissance de 374 chevaux du moteur et le couple de 570 Nm permettent à la sportive d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes.

 McLaren Senna

La McLaren Senna dont le nom rend hommage au pilote de Formule 1 Ayrton Senna ©McLaren / DR

Vingt-quatre ans après la disparition du pilote de Formule 1 Ayrton Senna, le constructeur de son ancienne écurie lui rend hommage en lançant un supercar, la McLaren Senna. Le V8 Bi-turbo développe une puissance de 800 chevaux et 770 Nm de couple moteur. Niveau performances, le bolide accélère de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et de 0 à 200 km/h en 6,8 secondes. La McLaren peut rouler à une vitesse maximum de 340 km/h. La production de la série limitée de 500 exemplaires débutera au second semestre 2018. Son prix de vente est annoncé à 750 000 livres sterling (850 275 euros).

 HK GT de Pininfarina et Hybrid Kinetic


Le concept car HK GT issu de la collaboration entre Pininfarina et Hybrid Kinetic ©Pininfarina

Le studio de design Italien Pininfarina poursuit sa collaboration avec le constructeur chinois Hybrid Kinetic. Après la berline H600 et les deux SUV K550 et K750, les partenaires vont profiter du salon de Genèvre pour présenter la HK GT, un concept de coupé tout électrique. Les spécifications techniques demeurent pour l’instant inconnues.

SsangYong e-SIV

Le concept car du constrcteur Coréen SsangYong ©SsangYong

SsangYong, le spécialiste coréen du SUV, va présenter au salon de l’automobile de Genève son nouveaux concept car, le SsangYong e-SIV. Le constructeur reste pour l’instant muet sur ses spécifications techniques. Le concept devrait préfigurer le renouvellement et l’électrification de la gamme avec les nouveaux Korando et Tivoli qui devraient arriver sur le marché courant 2019. 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus