[En images] Les concepts des constructeurs nippons se sont donnés rendez-vous au Tokyo Motor Show
Pour l'édition le Tokyo Motor Show 2017, les constructeurs japonais ont rivalisé à coup de concept cars. L'électrique est à l'honneur sur tous les stands. Le néo-rétro a côtoyé des designs plus futuristes.
Mis à jour
29 octobre 2017
Le Tokyo Motor Show a ouvert ses portes le 27 octobre. Les grands constructeurs nippons ont profité de la première semaine du salon automobile pour présenter leurs nouveaux concept cars. La grande majorité était tout électrique.
Daihatsu Compagno Concept
VOS INDICES
source
Le plus vieux constructeur nippon, fondé en 1907 a versé dans la nostalgie. A l’occasion du Tokyo Motor Show, la filiale de Toyota, a ressuscité la Daihatsu Compagno. Le modèle original a été dessiné par le styliste italien Vignale en 1963. La berline version 2017 s’en inspire largement tout en arrondissant les formes. Le constructeur a imaginé deux motorisations pour son concept car : 1 litre turbo et 1,2 litre essence hybride.
Honda Neuv
Présenté pour la première fois au CES de Las Vegas en janvier 2017, le Honda NeuV (New electric urban Vehicle) a fait le déplacement. La micro citadine de deux places est 100% électrique. Les équipes de la marque ont dessiné un véhicule au design ultra épuré. L’ouverture des portes, par rotation vers l’arrière, est caractéristique du modèle. Honda a pensé le NeuV pour s’adapter à l’état du conducteur. L’ordinateur de bord analyse les expressions du visage et le ton de sa voix. Il propose en conséquence une assistance à la conduite sur mesure.
Mitsubishi E-Evolution Concept
La marque aux trois diamants a présenté un SUV électrique aux formes très angulaires. Le e-Evolution Concept préfigure les futures orientations stylistiques de la marque. Les quatre portes antagonistes offrent une large ouverture sur l'habitacle. Le modèle est équipé de quatre roues motrices propulsées par trois moteurs.
Nissan Mix
Nissan a proposé un crossover électrique au Tokyo Motor Show. La voiture arbore un design agressif avec face avant massive. Le Nissan IMx incarne le futur de la vision du constructeur de l’intelligent Mobility. Le véhicule est propulsé par deux moteurs électriques développant une puissance de 320 kW. La marque nipponne a une autonomie de plus de 600 kilomètres.
Suzuki E-Survivor
Suzuki ose le buggy au salon de l'automobile de Tokyo. Pour le coup, le petit 4x4 électrique deux places fait le show. Sa calandre est rétro éclairée. La carosserie est montée sur d'énormes roues enchassées sur des jantes équipées de leds. Un moteur est monté sur chacune d'elles.
[En images] Les concepts des constructeurs nippons se sont donnés rendez-vous au Tokyo Motor Show
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir