[En images] Les concepts des constructeurs nippons se sont donnés rendez-vous au Tokyo Motor Show

Pour l'édition le Tokyo Motor Show 2017, les constructeurs japonais ont rivalisé à coup de concept cars. L'électrique est à l'honneur sur tous les stands. Le néo-rétro a côtoyé des designs plus futuristes.  

Partager

Le Tokyo Motor Show a ouvert ses portes le 27 octobre. Les grands constructeurs nippons ont profité de la première semaine du salon automobile pour présenter leurs nouveaux concept cars. La grande majorité était tout électrique.

Daihatsu Compagno Concept

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le plus vieux constructeur nippon, fondé en 1907 a versé dans la nostalgie. A l’occasion du Tokyo Motor Show, la filiale de Toyota, a ressuscité la Daihatsu Compagno. Le modèle original a été dessiné par le styliste italien Vignale en 1963. La berline version 2017 s’en inspire largement tout en arrondissant les formes. Le constructeur a imaginé deux motorisations pour son concept car : 1 litre turbo et 1,2 litre essence hybride.

Honda Neuv

Présenté pour la première fois au CES de Las Vegas en janvier 2017, le Honda NeuV (New electric urban Vehicle) a fait le déplacement. La micro citadine de deux places est 100% électrique. Les équipes de la marque ont dessiné un véhicule au design ultra épuré. L’ouverture des portes, par rotation vers l’arrière, est caractéristique du modèle. Honda a pensé le NeuV pour s’adapter à l’état du conducteur. L’ordinateur de bord analyse les expressions du visage et le ton de sa voix. Il propose en conséquence une assistance à la conduite sur mesure.

Mitsubishi E-Evolution Concept

La marque aux trois diamants a présenté un SUV électrique aux formes très angulaires. Le e-Evolution Concept préfigure les futures orientations stylistiques de la marque. Les quatre portes antagonistes offrent une large ouverture sur l'habitacle. Le modèle est équipé de quatre roues motrices propulsées par trois moteurs.

Nissan Mix

Nissan a proposé un crossover électrique au Tokyo Motor Show. La voiture arbore un design agressif avec face avant massive. Le Nissan IMx incarne le futur de la vision du constructeur de l’intelligent Mobility. Le véhicule est propulsé par deux moteurs électriques développant une puissance de 320 kW. La marque nipponne a une autonomie de plus de 600 kilomètres.

Suzuki E-Survivor

Suzuki ose le buggy au salon de l'automobile de Tokyo. Pour le coup, le petit 4x4 électrique deux places fait le show. Sa calandre est rétro éclairée. La carosserie est montée sur d'énormes roues enchassées sur des jantes équipées de leds. Un moteur est monté sur chacune d'elles.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS