[En images] Les avions à ne pas rater au salon du Bourget

Vous vous rendez au salon international de l'aéronautique et de l'espace du Bourget, mais vous ne savez pas encore quels appareils aller voir ? Suivez le guide ! Les journées professionnelles se tiennent de 8h30 à 18h du lundi 17 au jeudi 20 juin, et les journées grand public de 8h30 à 18h du vendredi 21 au au dimanche 23 juin.

Partager
[En images] Les avions à ne pas rater au salon du Bourget
L'incontournable A380 sera de la partie.

JF-14 Thunder

Aussi nommé Chengdu FC-1 Xiaolong, le JF-17 Thunder est un avion de combat mono-réacteur léger d’une place développé par le chinois Chengdu Aircraft Industries Corporation et l’armée de l’air pakistanaise. Il sera exposé au sol et en vol par le Pakistan Aeronautical Complex durant les journées professionnelles et grand public.

F-16 Fighting Falcon

Développé dans les années 1970 pour les États-Unis par General Dynamics (aujourd’hui Lockheed Martin), le F16 Fighting Falcon est un avion de combat mono-réacteur à une ou deux places selon le modèle. Il est l’avion de chasse le plus utilisé dans le monde avec plus de 4600 commandes. Il sera exposé en vol par la Belgian Air Force durant les journées grand public.

Rafale

Mis en service au début des années 2000, le Rafale est développé par Dassault Aviation pour la Marine nationale et l’Armée de l’air françaises. Doté d’une ou deux places, il est équipé de deux turboréacteurs à double flux avec postcombustion. Quatre modèles seront exposés par l’Armée de l’air, Dassault Aviation et le ministère des Armées, au sol et en vol, durant les journées professionnelles et grand public.

T-129 Atak

Le T-129 Atak est un hélicoptère d'attaque turc dérivé de la version de l'A.129 International développée sous transfert de technologie par Turkish Aerospace Industries pour le compte de l'Armée de terre turque. Il possède deux places et deux moteurs à turbine. Il sera exposé en vol par Turkish Aerospace Industries durant les journées professionnelles et grand public.

A380

L'Airbus A380 est un avion de ligne civil très gros-porteur long-courrier quadriréacteur à double pont, produit par Airbus. Il peut transporter jusqu’à 853 passagers. Sa production a démarré en 2004 et se terminera en 2021. Il sera exposé en vol par Airbus durant les journée grand public.

A350-1000

Version modifiée de l’Airbus A350 XWB à deux réacteurs, l’A350 -1000 a été conçu pour concurrencer les Boeing 777-300ER et 777-8X, et mis en service en février 2018. Il peut transporter 350 passagers. Deux modèles seront exposés au sol et en vol par Airbus et Qatar Airways, durant les journées professionnelles et grand public pour le premier, et seulement professionnelles pour le second.

B787-9

Dérivé du célèbre "Dreamliner" de Boeing, le B787-9 est un avion biréacteur de taille moyenne deux couloirs. Il peut transporter jusqu’à 216 passagers. Il sera exposé au sol et en vol par Air Tahiti Nui et Boeing durant les journées professionnelles.

Boeing KC-46A

Fabriqué par Boeing, le KC-46A est une version modifiée du B767-200 avec un cockpit dérivé du B787, destiné au ravitaillement en vol. L’appareil doit remplacer le Boeing KC-135 Stratotanker de l’US Air Force. Il sera exposé au sol par l’US Department of Defense durant les journées professionnelles et grand public.

A330 MRTT

Développé par Airbus et dérivé du modèle civil A330, l’A330 MRTT (pour Multi Role Tanker Transport) est un avion militaire de transport et de ravitaillement à large fuselage. Doté de deux turboréacteur et pouvant accueillir jusqu’à 4 membre d’équipage, il a été mis en service en 2011. Il sera exposé au sol par Airbus Military durant les journées professionnelles et grand public.

Falcon 8X

Dérivé du Falcon 7X, le Falcon 8X est un avion d’affaire haut de gamme triréacteur développé par Dassault Aviation. Il peut transporter jusqu’à 19 passagers, et a été mis en service en 2016. Il sera exposé au sol et en vol par Dassault Aviation durant les journées professionnelles et grand public.

Praetor 600

Développé par le brésilien Embraer, le Praetor 600 est une version améliorée et disposant de plus grands réservoirs du Legacy 500, un avion d’affaires biréacteur pouvant transporter jusqu’à 12 personnes. Il a été mis en service en 2014. Il sera exposé au sol et en vol durant les journées professionnelles, et au sol pendant les journées grand public.

G650

Développé par l’américain Gulfstreal Aerospace, le G650 est un jet d’affaire biréacteur pouvant transporter 12 personnes. Il sera exposé au sol par Gulfstream durant les journées professionnelles et grand public.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Gestion/exploitation du service « distribution multimédia à l'attention des visiteurs ». Lot 2

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS