Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En images] Les 10 véhicules européens à ne pas manquer au Salon de Genève 2017

Aurélie M'Bida , ,

Publié le

Vidéo Jour J pour le lever de rideau à la presse et J-2 avant l'ouverture au grand public du Salon international de l'automobile 2017 de Genève. L'événement tant attendu par toute la planète auto va permettre à des dizaines de constructeurs de présenter quelque 900 modèles cette année, dont 148 premières mondiales. Mais quels sont les dix véhicules européens à ne pas manquer lors de cette 87e édition du Salon ? Tour d'horizon.

[En images] Les 10 véhicules européens à ne pas manquer au Salon de Genève 2017 © RVZ

Beaucoup ont déjà fuité, et des annonces importantes sont tombées dernièrement augurant une excellente cuvée pour le Salon de Genève 2017 qui se tiendra sur les bords du lac Léman du 9 au 19 mars prochains. Ainsi du nouvel SUV de DS qui s'est relancé dans la bataille du premium avec la DS7 Crossback, le premier véhicule lancé en Europe par la marque depuis 6 ans. Ou encore, le mythique Range Rover qui va être décliné dans une nouvelle version. Le Velar, entre le populaire Range Rover Evoque et le Range Rover Sport.

Nouvelles versions

Mais sur le rang des marques relancées, plusieurs constructeurs se bousculent au portillon. D'aucuns promettent de révéler les courbes et les prouesses techniques de leurs nouveaux bolides. On retrouvera à Genève cette année la mythique marque française Alpine qui signe son grand retour, avec la présentation officielle d’un coupé de luxe, l'A110.

Renault doit présenter au Salon la version restylée du Captur, avec un design encore plus distinctif et de nouvelles technologies embarquées. La marque au losange a commercialisé près de 71 000 exemplaires de son crossover urbain en 2016.

Première mondiale

De son côté le constructeur allemand Volkswagen promet d'élargir sa gamme avec un véhicule grand tourisme "avant-gardiste": la nouvelle Arteon. Le modèle fastback, positionné au-dessus de la Passat, sera présenté au public pour la première fois au Salon de l’Automobile de Genève.

Bien sûr l'électrique

Dans la série des véhicules électriques, les constructeurs automobiles multiplient les lancements et lorgnent le marché chinois. Dans notre sélection des 10 véhicules européens à suivre au Salon de Genève 2017, on retrouve ainsi le modèle Partner Tepee électrique de Peugeot. D'après son constructeur, ce nouveau modèle conjugue les atouts du ludospace Partner Tepee avec les avantages et le plaisir de conduite des véhicules électriques. Il offre du confort pour cinq passagers avec un espace intérieur généreux et modulable et, nerf de la guerre, il dispose d'une autonomie homologuée de 170 km.  Le Peugeot Partner Tepee Electric sera donc présenté en première mondiale à Genève et il faudra attendre le mois de septembre pour le trouver en concessions.

Sous le feu des projecteurs

Opel sera également très attendu. Non content de présenter plusieurs modèles au Salon de l'automobile, le constructeur est au cœur de l'actualité après avoir fait l'objet d'un rachat par son concurrent PSA, dont l'annonce a été confirmée ce lundi 6 mars.  Au salon, Opel va présenter un 4x4 urbain, le Crossland X qui devrait se positionner sur les rangs très concurrentiels des SUV made in Europe.

Juste pour le plaisir, le Salon  sera également l'occasion pour Citroën de présenter le prototype de son petit 4x4 C-Aircross Concept, qui préfigure le futur SUV urbain C3 Aircross. L'italien Ferrari fêtera ses 70 ans à Genève et présentera la 812 Superfast. Audi se lance dans une version sportive de la Q8, Mercedes va dévoiler un 4x4 découvrable: le Maybach G65 et Porsche va révéler le profil de son Panamera break.

Et aussi…

Audi et sa berline sportive RS3 Sportback, Opel et la version break de la berline Insignia, Peugeot et un prototype de sa voiture autonome Instinct, Alfa Romeo et la Stelvio, le nouveau Mini Countryman…

En images – le teaser du Salon international de l'automobile de Genève 2017

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

09/03/2017 - 15h29 -

Pas grand chose à voir chez DS, seul parmi les grand constructeurs à présenter un vehicule fermé surrélevé sur un podium, dans un espace confiné sensé à mon avis rappeler un écrin. Donc impossible de prendre du recul, impossible de voir l'intérieur, impossble de toucher ... seuls l'imposante calandre, les jantes et les bas de caisse étaient à portée de vue. A moins d'être un fan inconditionnel de DS, modèle et présentation sans grand intéret pour les visiteurs, ,
Répondre au commentaire

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus