Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En images] Le vietnamien VinFast dévoile ses deux premiers modèles de voitures

Rémi Amalvy , ,

Publié le

Images Filiale de VinGroup, VinFast est le premier constructeur automobile vietnamien à participer au Mondial de l'automobile. L'occasion pour lui de présenter, le 2 octobre prochain, deux modèles dont la commercialisation démarrera en 2019.

[En images] Le vietnamien VinFast dévoile ses deux premiers modèles de voitures
La berline de VinFast sera présentée le 2 octobre 2018 lors du Mondial de l'automobile
© Vinfast

Petit nouveau sur le marché et premier constructeur automobile vietnamien à participer à un grand salon international, VinFast fera ses débuts le 2 octobre prochain, lors du Mondial de l’Automobile de Paris. L’occasion de présenter ses deux premiers modèles, une berline et un SUV. Développés avec l’équipe de designers de Pininfarina en Italie, ils sont décrits comme étant "la traduction de l’esprit puissant et progressiste d’un Vietnam nouveau, énergique et en développement".

Peu de détails, en particulier techniques, ont été jusqu’à présent dévoilés. La berline est dotée d’un long capot, d’un coffre classique et de lignes horizontales. De son côté, le SUV possède un capot "plus musclé", des lignes "plus audacieuses", et donc une "identité plus sportive", indique le constructeur.

Une des particularités stylistiques se trouve à l’avant de chacune des deux nouvelles voitures. L'emblème chromé en forme de V au centre de la calandre se révèle de façon symétrique. Sur la droite du V, une barrette chromée qui rejoint les feux de jour à LED crée un motif, la lettre F en italique, représentant la deuxième syllabe de VinFast, dans un effet asymétrique.

"Le design, solide et remarquable, rehaussé de lignes élégantes et de détails raffinés, confère à nos voitures plusieurs caractéristiques distinctives, se félicite David Lyon, le directeur du design de VinFast. D'abord et avant tout, elles se manifestent autour du logo en V dans la calandre qui fait référence au Vietnam, ainsi qu'aux marques Vingroup et VinFast. En collaboration avec Pininfarina, nous avons soigneusement sculpté chaque ligne de la carrosserie pour exprimer la beauté naturelle du Vietnam et les caractéristiques chaleureuses et dynamiques de ses habitants grâce à un langage de conception moderne et de classe mondiale."

 

De véritables "produits nationaux du Vietnam"

Afin de déterminer l'orientation stylistique au tout début du processus de conception, VinFast a donné à plus de 62 000 Vietnamiens la possibilité de voter pour leurs concepts favoris, parmi vingt projets émanant de quatre maisons de design automobile italiennes. Un motif de fierté pour la marque, qui considère ses premiers modèles comme de véritables "produits nationaux du Vietnam". A la suite du Mondial de l’Automobile, ceux-ci seront présentés au public vietnamien en fin d’année.

Les véhicules VinFast seront fabriqués dans un complexe végétal moderne de 335 hectares à Cat Hai, Hai Phong, au nord du Vietnam. Spécialement construit dans cette optique, il représente un investissement initial de presque 1,3 milliard d’euros. Les livraisons des premières voitures débuteront au Vietnam à partir de septembre 2019. De plus, VinFast développe une large gamme d’autres véhicules, notamment des voitures électriques, des citadines, des bus électriques et des scooters électriques. La société prévoit également d'exporter sur les marchés internationaux dans les années à venir.

VinFast est une filiale de Vingroup, la plus grande entreprise privée du Vietnam. Vingroup, qui a 25 ans d’histoire, a pour ambition de devenir un fournisseur global de technologie, d’industrie et de services. VinFast est la première marque à être lancée dans le cadre de cette stratégie.

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

14/09/2018 - 11h45 -

Ces modèles n'ont rien à envier aux voitures européennes ou japonaises personnellement je suis prêt à acheter s'ils sont importés en France
Répondre au commentaire
Nom profil

12/09/2018 - 16h44 -

superbe ligne à quand en france?
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle