[En images] Le véhicule volant et autonome de Boeing effectue son premier vol test avec succès
Le constructeur américain Boeing a réalisé un premier essai test de son véhicule volant et autonome. L'opération s'est déroulée avec succès.
Boeing aussi est présent dans la course aux véhicules volants. Le constructeur aéronautique a réussi le 22 janvier 2019 les premiers tests de vol de son véhicule électrique à décollages et atterrissages verticaux (eVTOL), le Passenger Air Verticle (PAV). "Boeing NeXt, qui conduit les initiatives de mobilité aérienne urbaine du Groupe, a fait appel à la société Aurora Flight Sciences, filiale de Boeing, pour concevoir et mettre au point le véhicule", précise le groupe le lendemain du vol.
Les essais ont été effectués pour vérifier les aspects techniques de l’appareil : ses fonctions autonomes et ses systèmes de contrôle au sol. Le prototype a décollé, effectué un vol stationnaire et a atterri. Il est conçu avec un rayon d’action de 80 km dans le but d’améliorer la mobilité aérienne urbaine. L’appareil mesure 9,14 mètres de long sur 8,53 mètres de large. "En un an, nous sommes passés d’un projet conceptuel à un prototype volant", se félicite Greg Hyslop, Directeur de la technologie (CTO) de Boeing. "Les prochains essais testeront le vol vers l’avant porté par l’aile, ainsi que la transition entre le mode vertical et le mode de vol vers l’avant", complète Boeing.
VOS INDICES
source
En plus de ce eVTOL, Boeing NeXt travaille aussi sur un appareil volant électrique et sans pilote de transport de fret capable de porter jusqu’à 226 kg qui a déjà réalisé son premier vol en intérieur en 2018. Les vols en extérieur sont prévus courant 2019.
Crédit photo : Boeing
Crédit photo : Boeing
Crédit photo : Boeing
BREAKING: It’s another first for us. Along with @AuroraFlightSci we’ve successfully tested our passenger air vehicle. We continue our progress towards a safe and sustainable urban mobility ecosystem. #TheFutureIsBuiltHere pic.twitter.com/hwuw4d5jmz
— The Boeing Company (@Boeing) 23 janvier 2019
SUR LE MÊME SUJET
[En images] Le véhicule volant et autonome de Boeing effectue son premier vol test avec succès
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir