[En images] Le véhicule volant et autonome de Boeing effectue son premier vol test avec succès

Le constructeur américain Boeing a réalisé un premier essai test de son véhicule volant et autonome. L'opération s'est déroulée avec succès. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[En images] Le véhicule volant et autonome de Boeing effectue son premier vol test avec succès
Le Passenger air vehicle (PAV) de Boeing a effectué son premier vol.

Boeing aussi est présent dans la course aux véhicules volants. Le constructeur aéronautique a réussi le 22 janvier 2019 les premiers tests de vol de son véhicule électrique à décollages et atterrissages verticaux (eVTOL), le Passenger Air Verticle (PAV). "Boeing NeXt, qui conduit les initiatives de mobilité aérienne urbaine du Groupe, a fait appel à la société Aurora Flight Sciences, filiale de Boeing, pour concevoir et mettre au point le véhicule", précise le groupe le lendemain du vol.

Les essais ont été effectués pour vérifier les aspects techniques de l’appareil : ses fonctions autonomes et ses systèmes de contrôle au sol. Le prototype a décollé, effectué un vol stationnaire et a atterri. Il est conçu avec un rayon d’action de 80 km dans le but d’améliorer la mobilité aérienne urbaine. L’appareil mesure 9,14 mètres de long sur 8,53 mètres de large. "En un an, nous sommes passés d’un projet conceptuel à un prototype volant", se félicite Greg Hyslop, Directeur de la technologie (CTO) de Boeing. "Les prochains essais testeront le vol vers l’avant porté par l’aile, ainsi que la transition entre le mode vertical et le mode de vol vers l’avant", complète Boeing.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En plus de ce eVTOL, Boeing NeXt travaille aussi sur un appareil volant électrique et sans pilote de transport de fret capable de porter jusqu’à 226 kg qui a déjà réalisé son premier vol en intérieur en 2018. Les vols en extérieur sont prévus courant 2019.

Crédit photo : Boeing

Crédit photo : Boeing

Crédit photo : Boeing

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS