[En images] Le véhicule volant et autonome de Boeing effectue son premier vol test avec succès

Le constructeur américain Boeing a réalisé un premier essai test de son véhicule volant et autonome. L'opération s'est déroulée avec succès. 

Partager
[En images] Le véhicule volant et autonome de Boeing effectue son premier vol test avec succès
Le Passenger air vehicle (PAV) de Boeing a effectué son premier vol.

Boeing aussi est présent dans la course aux véhicules volants. Le constructeur aéronautique a réussi le 22 janvier 2019 les premiers tests de vol de son véhicule électrique à décollages et atterrissages verticaux (eVTOL), le Passenger Air Verticle (PAV). "Boeing NeXt, qui conduit les initiatives de mobilité aérienne urbaine du Groupe, a fait appel à la société Aurora Flight Sciences, filiale de Boeing, pour concevoir et mettre au point le véhicule", précise le groupe le lendemain du vol.

Les essais ont été effectués pour vérifier les aspects techniques de l’appareil : ses fonctions autonomes et ses systèmes de contrôle au sol. Le prototype a décollé, effectué un vol stationnaire et a atterri. Il est conçu avec un rayon d’action de 80 km dans le but d’améliorer la mobilité aérienne urbaine. L’appareil mesure 9,14 mètres de long sur 8,53 mètres de large. "En un an, nous sommes passés d’un projet conceptuel à un prototype volant", se félicite Greg Hyslop, Directeur de la technologie (CTO) de Boeing. "Les prochains essais testeront le vol vers l’avant porté par l’aile, ainsi que la transition entre le mode vertical et le mode de vol vers l’avant", complète Boeing.

En plus de ce eVTOL, Boeing NeXt travaille aussi sur un appareil volant électrique et sans pilote de transport de fret capable de porter jusqu’à 226 kg qui a déjà réalisé son premier vol en intérieur en 2018. Les vols en extérieur sont prévus courant 2019.

Crédit photo : Boeing

Crédit photo : Boeing

Crédit photo : Boeing

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

CDD 6 mois - Chargé d'Accueil F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 03/10/2023 - CDD - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

54 - MEURTHE ET MOSELLE HABITAT

Entretien par hydro-curage des réseaux de collecte des eaux usées et pluviales

DATE DE REPONSE 08/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS