Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En images] Le T-Cross, futur SUV urbain de Volkswagen, aperçu en essai

Léna Corot ,

Publié le

Images Le futur SUV urbain de Volkswagen, le T-Cross, a été aperçu en essai dans la neige. Plus petit que son prédécesseur, le T-Roc, ce SUV Compact s'inspire du concept T-Cross Breeze présenté lors du salon de Genève.

[En images] Le T-Cross, futur SUV urbain de Volkswagen, aperçu en essai
T-Cross, le nouveau SUV urbain de Volkswagen, va s'inspirer du concept T-Cross Breeze.
© Volkswagen

Avec le T-Cross Volkswagen va développer sa gamme de SUV en proposant un modèle plus petit que ses prédécesseurs. Le petit frère du T-Roc a été aperçu mi-décembre en essai sur la neige. Ce nouveau SUV urbain du constructeur allemand s'inspire du concept T-Cross Breeze présenté au salon de Genève. Toutefois, il n'est pas question de produire un cabriolet à trois portes, mais un SUV plus classique et disposant de cinq portes. 

Avec un look beaucoup plus baroudeur que le concept, le T-Cross va essayer de s'imposer sur le segment des SUV urbains. Et la concurrence est rude. Le T-Roc est plus grand que les modèles proposés par d'autres marques comme l'Audi Q2, le Peugeot 2008, ou encore le Renault Captur. Volkswagen étend donc sa gamme de SUV urbains avec le T-Cross qui va être plus petit que le T-Roc. Il sera d'ailleurs sera construit à partir de plate-forme modulaire de la dernière Polo.

Le marché des SUV compact est en pleine expansion, et Volkswagen s'attend à ce qu'il double d'ici 2027. Cela explique que le constructeur allemand accélère son développement sur ce segment en ayant une offre diversifiée. Volkswagen a déjà vendu plus de 400 000 exemplaires de la nouvelle génération du Tiguan depuis son lancement en 2016. Il a commercialisé son SUV T-Roc en novembre 2017. Et en 2018 c'est le T-Cross qu'il va commercialiser à un prix sans doute moins élevé que les 22 000 euros nécessaires pour s'offrir son grand frère.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle