[En images] Le T-Cross Breeze, le premier SUV urbain de Volkswagen
Volkswagen s'attaquera de front au Captur de Renault avec la sortie de son premier SUV urbain fin 2018. Le T-Cross Breeze sera dévoilé au public lors du salon de Genève qui ouvre dans les prochains jours.
Il faudra attendre la fin d'année 2018 avant de pouvoir l'acheter, mais Volkswagen vient de dévoiler les photos de son premier SUV urbain. Le T-Cross Breeze sera présenté dans quelques jours lors du salon de Genève qui se tiendra du 9 au 19 mars.
VOS INDICES
source
Absent de ce segment des SUV urbains, le constructeur allemand a laissé ses rivaux s'installer sur ce créneau : Renault avec le Captur, Peugeot avec le 2008 ou encore Opel avec son Mokka. Le T-Cross Breeze s'affichera comme une alternative à la Polo. Une stratégie déjà utilisée par Renault qui capte les acheteurs attirés par la Clio souhaitant un véhicule plus physique.
Ce SUV urbain est construit à partir de la plate-forme modulaire MQB, la même qu'utilise Volkswagen pour sa Polo. C'est donc sans surprise que le T-Cross Breeze sera fabriqué dans l'usine espagnole de Pampelune, à quelques pas des lignes d'assemblages de la citadine.
Le nom, mais aussi les formes, rappelle le concept T-Roc. Il avait d'ailleurs était présenté, lui-aussi, lors du salon de Genève en 2015. Le T-Cross Breeze semble poser les bases des futures créations de Volkswagen en termes de SUV.
A l'intérieur, l'aspect épuré et très lisse du tableau de bord évoque l'ID Buzz, le concept car électrique et autonome présenté au Mondial de l'automobile de Paris en janvier 2017.
Le véhicule sera équipé d'un moteur essence TSI 110 chevaux. La stratégie de Volkswagen de tourner la page du diesel en mettant en avant des modèles essences ou électriques semble donc actée.
1Commentaire
Réagir