[En images] Le T-Cross Breeze, le premier SUV urbain de Volkswagen

Volkswagen s'attaquera de front au Captur de Renault avec la sortie de son premier SUV urbain fin 2018. Le T-Cross Breeze sera dévoilé au public lors du salon de Genève qui ouvre dans les prochains jours.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[En images] Le T-Cross Breeze, le premier SUV urbain de Volkswagen
Le Volkswagen T-Cross Breeze est le premier SUV urbain du constructeur allemand.

Il faudra attendre la fin d'année 2018 avant de pouvoir l'acheter, mais Volkswagen vient de dévoiler les photos de son premier SUV urbain. Le T-Cross Breeze sera présenté dans quelques jours lors du salon de Genève qui se tiendra du 9 au 19 mars.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Absent de ce segment des SUV urbains, le constructeur allemand a laissé ses rivaux s'installer sur ce créneau : Renault avec le Captur, Peugeot avec le 2008 ou encore Opel avec son Mokka. Le T-Cross Breeze s'affichera comme une alternative à la Polo. Une stratégie déjà utilisée par Renault qui capte les acheteurs attirés par la Clio souhaitant un véhicule plus physique.

Ce SUV urbain est construit à partir de la plate-forme modulaire MQB, la même qu'utilise Volkswagen pour sa Polo. C'est donc sans surprise que le T-Cross Breeze sera fabriqué dans l'usine espagnole de Pampelune, à quelques pas des lignes d'assemblages de la citadine.

Le nom, mais aussi les formes, rappelle le concept T-Roc. Il avait d'ailleurs était présenté, lui-aussi, lors du salon de Genève en 2015. Le T-Cross Breeze semble poser les bases des futures créations de Volkswagen en termes de SUV.

A l'intérieur, l'aspect épuré et très lisse du tableau de bord évoque l'ID Buzz, le concept car électrique et autonome présenté au Mondial de l'automobile de Paris en janvier 2017.

Le véhicule sera équipé d'un moteur essence TSI 110 chevaux. La stratégie de Volkswagen de tourner la page du diesel en mettant en avant des modèles essences ou électriques semble donc actée.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS