[En images] Le SUV best-seller Renault Captur revient en version hybride
Renault rénove son SUV Captur. Le constructeur français a révélé le 2 juillet la version 2019 de son best-seller. Celui-ci revient avec un habitacle transformé et surtout une motorisation hybride, et part à la conquête de la Chine.
Cette voiture fait partie des best-sellers de Renault. Mercredi 3 juillet, le constructeur automobile français a dévoilé la nouvelle version du SUV Renault Captur. Lancé en 2013, le véhicule s’est déjà écoulé à 1,2 million d’exemplaires. Il revient avec un design légèrement retouché et un habitacle transformé. Surtout, le Renault Captur va être proposé en version hybride rechargeable.
Autre nouveauté importante : le Renault Captur va faire son entrée sur le marché chinois. “Déjà vendu sur tous les continents, le nouveau Captur sera aussi industrialisé en Chine, région hautement stratégique pour le groupe Renault”, indique l’entreprise dans un communiqué.
VOS INDICES
source
Premier véhicule doté de la technologie "E-Tech Plug-in"
Dans le cadre de sa stratégie “Drive the Future”, Renault veut élargir les motorisations de ses voitures. D’ici à fin 2022, le groupe souhaite proposer 12 modèles électrifiés. Le nouveau Captur va s’inscrire dans cette gamme. Dès 2020, il arrivera sur le marché pour inaugurer la technologie “E-Tech Plug-in” de Renault et de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Celle-ci se compose d’un moteur essence 1,6 litre, de deux moteurs électriques et d’une batterie de 9,8 kWh.
“Avec sa capacité à rouler en mode électrique sur 45 kilomètres jusqu’à 135 km/h en utilisation mixte (WLTP) et environ 65 km en utilisation urbaine (WLTP City), Nouveau Captur fait preuve d’une polyvalence inédite”, défend Renault. Le véhicule compact sera aussi proposé en motorisation essence et diesel. Les versions essence proposeront des puissances allant de 100 à 155 chevaux et les diesel iront de 95 à 115 chevaux.
Outils de véhicule autonome
Troisième véhicule le plus vendu en France au premier trimestre 2019, le Renault Captur a vu son design rénové. Le SUV gagne notamment 11 centimètres de longueur pour atteindre 4,23 mètres avec 1,78 mètre de largeur. L’éclairage évolue également pour adopter la signature lumineuse en C de Renault avec des feux 100% LED.
Les technologies de véhicule autonome ont été renforcées avec des outils variés : assistant autoroute, assistant trafic, caméra 360°, freinage actif d’urgence avec la détection de cyclistes et de piétons, détecteur actif de sortie arrière pour les manoeuvres de sortie de stationnement...
Les plus grosses nouveautés se trouvent dans l’habitacle, comme pour la nouvelle Clio. Le tableau de bord est légèrement orienté vers le conducteur avec un écran de 9,3 pouces et un affichage numérique du tableau de bord. Une console “flottante” propose un système de recharge à induction pour smartphone et domine une boîte de vitesses EDC de type “e-shifter” (sans câble mécanique) pour des mouvements plus fluides.
SUR LE MÊME SUJET
[En images] Le SUV best-seller Renault Captur revient en version hybride
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir