[En images] Le SUV best-seller Renault Captur revient en version hybride

Renault rénove son SUV Captur. Le constructeur français a révélé le 2 juillet la version 2019 de son best-seller. Celui-ci revient avec un habitacle transformé et surtout une motorisation hybride, et part à la conquête de la Chine.

Partager
[En images] Le SUV best-seller Renault Captur revient en version hybride
Lancé en 2013, le Renault Captur s’est déjà écoulé à 1,2 million d’exemplaires.

Cette voiture fait partie des best-sellers de Renault. Mercredi 3 juillet, le constructeur automobile français a dévoilé la nouvelle version du SUV Renault Captur. Lancé en 2013, le véhicule s’est déjà écoulé à 1,2 million d’exemplaires. Il revient avec un design légèrement retouché et un habitacle transformé. Surtout, le Renault Captur va être proposé en version hybride rechargeable.

Autre nouveauté importante : le Renault Captur va faire son entrée sur le marché chinois. “Déjà vendu sur tous les continents, le nouveau Captur sera aussi industrialisé en Chine, région hautement stratégique pour le groupe Renault”, indique l’entreprise dans un communiqué.

Premier véhicule doté de la technologie "E-Tech Plug-in"

Dans le cadre de sa stratégie “Drive the Future”, Renault veut élargir les motorisations de ses voitures. D’ici à fin 2022, le groupe souhaite proposer 12 modèles électrifiés. Le nouveau Captur va s’inscrire dans cette gamme. Dès 2020, il arrivera sur le marché pour inaugurer la technologie “E-Tech Plug-in” de Renault et de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Celle-ci se compose d’un moteur essence 1,6 litre, de deux moteurs électriques et d’une batterie de 9,8 kWh.

“Avec sa capacité à rouler en mode électrique sur 45 kilomètres jusqu’à 135 km/h en utilisation mixte (WLTP) et environ 65 km en utilisation urbaine (WLTP City), Nouveau Captur fait preuve d’une polyvalence inédite”, défend Renault. Le véhicule compact sera aussi proposé en motorisation essence et diesel. Les versions essence proposeront des puissances allant de 100 à 155 chevaux et les diesel iront de 95 à 115 chevaux.

Outils de véhicule autonome

Troisième véhicule le plus vendu en France au premier trimestre 2019, le Renault Captur a vu son design rénové. Le SUV gagne notamment 11 centimètres de longueur pour atteindre 4,23 mètres avec 1,78 mètre de largeur. L’éclairage évolue également pour adopter la signature lumineuse en C de Renault avec des feux 100% LED.

Les technologies de véhicule autonome ont été renforcées avec des outils variés : assistant autoroute, assistant trafic, caméra 360°, freinage actif d’urgence avec la détection de cyclistes et de piétons, détecteur actif de sortie arrière pour les manoeuvres de sortie de stationnement...

Les plus grosses nouveautés se trouvent dans l’habitacle, comme pour la nouvelle Clio. Le tableau de bord est légèrement orienté vers le conducteur avec un écran de 9,3 pouces et un affichage numérique du tableau de bord. Une console “flottante” propose un système de recharge à induction pour smartphone et domine une boîte de vitesses EDC de type “e-shifter” (sans câble mécanique) pour des mouvements plus fluides.

0 Commentaire

[En images] Le SUV best-seller Renault Captur revient en version hybride

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS